Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 23:42

Comment s'est passé ton retour au club, quel sera ton rôle exact, et la durée de ton contrat ?

 J’ai été contacté par le Président Haddad, en mars dernier, après le match de ROUEN (0-4). Il m'a demandé dans un premier temps d’épauler David GIGUET dont c’était la première expérience à ce niveau et m’a présenté le projet qu'il souhaitait mettre en place pour le club, l'importance qu'il accordait à la formation. J'ai souhaité m'inscrire dans ce projet.

Mon rôle aujourd'hui est d'être directeur technique. Je vais me concentrer sur la formation des jeunes, de l’école de foot au U 19. J’ai signé un contrat de 2 ans.

 Quel a été ton rôle depuis ton arrivée lors de la saison écoulée?

J’étais présent à tous les entraînements et matchs, je donnais mon avis à David sur ce que je voyais et ressentais. Nous nous connaissons depuis de nombreuses années donc notre ancienne complicité s’est rapidement réinstallée.  


Quel regard portes-tu sur cette demi-saison ?

Les 2 derniers mois de championnat ont été éprouvants bien sûr. Ce groupe avait de la qualité technique, mais un mental déficient : Il était capable de périodes très intéressantes pendant un match, mais aussi de moment d’absence, de non combativité. Et ça pour un coach c’est difficile à gérer.


 Comment fonctionneras-tu avec Patrice Haddad , François Gil et Alain M'boma ?

 Nous travaillons tous les trois de manière étroite. Je suis bien sûr très proche d'Alain et à sa disposition pour l'aider lorsqu’il le désire. Je suis également très régulièrement en contact avec le Président, et avec François, pour appliquer les grandes lignes du projet.


Est ce que l'organigramme chez les éducateurs est prêt ? Peux-tu nous en dire plus?

 Non, il sera prêt dans une quinzaine de jours environ, il y aura quelques modifications, notamment avec des éducateurs qui ne cumuleront plus des fonctions d’entraîneur et d’administratif.


 Comment faire pour conserver nos meilleurs jeunes tant que l'équipe fanion n'évoluera pas à un niveau national ?

Retrouvons rapidement le niveau national en U 19 et U 17, et  les meilleurs jeunes resteront, les autres joueurs du 93 voudront aussi venir au RED STAR.


 Question nostalgie. Quel est ton avis sur le Red actuel, 10 ans  après l'avoir quitté ?

Je crois qu'il faut construire à nouveau sur une identité  départementale et régionale. Nos jeunes joueurs doivent pouvoir intégrer l’équipe 1 s'ils sont bons et sérieux.


 As tu un message à faire parvenir aux supporters ?

Malgré la saison difficile ils ont toujours étaient présents et nombreux, j'ai ressenti à nouveau cette ferveur et cette passion, comme lorsque j’étais joueur ou responsable de la formation.

Maintenant, certains doivent s'assagir quelque peu et prendre conscience des conséquences que peuvent avoir certains actes.

Je souhaite à tous les supporters de vivre une grande et belle saison prochaine.  


A bientôt, dans les tribunes.

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans INTERVIEW
commenter cet article

commentaires