Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 21:19

BALMA - RED STAR FC 93: 1-0 (0-0)


En me levant samedi matin , je me disais : Super : un deuxième week-end à Toulouse en 15 jours .
Départ 10h , Arrivée 12h30 . 1 petit bonjour vite fait chez mon ancienne marchande de journaux , puis passage chez un pote. Départ à 17h 30, arrivée 10 minutes plus tard au stade, puis contact avec Slim, Vincent, Didier, venus de Paname et Alex venu d'Albi ainsi que Bernard (celui qui porte le maillot du Stade Toulousain ), un ancien qui traînait à l' Olympic . Certains le reconnaîtront . Après discussion à l'entrée ( ils finissent par me laisser rentrer ) retrouvailles avec les sus-nommés .
Première surprise: on nous demande de venir sur la pelouse pour faire une photo avec les joueurs . Pendant quelques secondes j'ai cru qu'ils n'étaient pas assez et qu'on allait être sur la feuille de match .


Concernant le match, dès le début première interrogation sur la première action du Red: Pénalty ou pas ? L'action : un joueur du Red fait un crochet intérieur sur l'arrière droit pris à contrepied qui tombe . Une fois par terre, le ballon lui touche le bras . Intentionnel , pas intentionnel ?
Ensuite quelques chandelles du Red afin d'alimenter Razak . De son côté Balma essaie de poser le jeu a partir d'une charnière centrale assez efficace et un n°10 qui sait garder le ballon. Au niveau des occases côté RED, Razak sur un centre en retrait dans les 6 mètres envoie une frappe de débutant chronométrée a 0,0003km/h. Côté Balma, 1 relance de Vinz finit dans les pieds de l'avant centre qui file droit au but . Heureusement Xavier anticipe jusqu'à la dernière seconde et l'autre envoie la gonfle à côté .
A part cela, ça bataille au milieu de terrain . Quelques avertissements distribués, ett l'arbitre nous envoie à la buvette . Chtite analyse entre nous sur cette première mi-temps et Oh surprise, au milieu de terrain , Coach Mboma , avec les joueurs qui jouent soit disant offensivement . Discours de cinq minutes, mais on en saura pas plus, les micros étant coupés . Après l'inévitable détour par la buvette ( merçi Alex pour la tournée - je paierai la prochaine à Colomiers ) début de la deuxième mi-temps .


Toujours des grands coup de latte côté RED et plus de technique côté Balma . Et ce qui devait arriver arriva .
Débordement d'un joueur de Balma qui longe la ligne de corner et la file a son pote n°9 qui se trouve entre la ligne de but et les 6 mètres tout seul. Machin te met une patate qui heureusement est arrêtée par le filet sinon le ballon aurait atterri à la Cité de L'espace de l'autre côté de la Rocade.
L'action qu'ils font est exactement la même que celle du Red en première que Razak ne met pas .
A partir de ce moment là on est passé à l'attaque-défense. Des coups de latte dans la gonfle et effectivement en n'en prenant un de temps en temps , notre n° 9 se retrouve à nouveau devant le gardien qui n'a juste qu'à plonger dans ses pieds .
Peut être faut il expliquer à certains joueurs qu'il faut mettre la balle au fond des filets et pas la conduire pour l'arrêter sur la ligne .
Quelques cartes jaunes plus tard , l'arbitre siffle la fin du match .


Nous continuons notre réflexion entre nous de cette seconde mi-temps et le gardien réserviste vient nous voir. Il était chaud bouillant comme nous sur l'action de Razak, on se serait cru à Auteuil ou Longchamp. Allez Allez vas-y et ensuite des OOOOOOOOOOOOOOOOhhhhh. Merci a lui quand même d'être venu nous voir a la fin .
Retour à la buvette pour discuter avec des toulousains et Serrage de paluches à quelques joueurs qui devaient rentrer à l'hôtel pour prendre l'avion ce matin à 7 h .
Et nous nous retrouvons tous les cinq sur le parking. Alex distribue les boissons et les sandwichs pour les parisiens qui vont repartir et se taper 8 heures de routes.
Départ à 21 heures de la ville rose, arrivée 23 h 00 puis dodo pour oublier le match, mais pas l'avant ni l'après match .
Je serais a Colomiers dans 15 jours en espérant que ce ne sera pas pire .
Ce compte rendu est effectué sans aucune note et n'engage que moi et ma mémoire de futur cinquantenaire.


Domu66

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans CFA SAISON 2009-2010
commenter cet article

commentaires