Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 17:35

Colomiers - Red Star: 1-0 (0-0)

Ah, Internet et ses chemins d’accès… A éviter, surtout quand on se retrouve à Portet sur Garonne à 16h45 dans un embouteillage grâce au Carrefour du coin juste à coté, et pris dans un orage !!! Jamais j’arriverai à l’heure, il me faut rejoindre la rocade « Arc en Ciel » qui doit m’emmener à Colomiers, après différentes manœuvres (marche arrière ; demi tour) me voilà sorti de ce foutoir. Toujours au pif, je trouve enfin le stade ou j’arrive un quart d’heure avant le coup d’envoi, retrouvailles avec la bande des 4 (Alex d’Albi, Didier, Slim, Vincent + 1 guest star de dernière minute : Le célèbre Boris…) puis place au match.

 

J’avais quitté le Red il y a 15 jours en me disant que ça ne pouvait pas être pire, de fait le premier quart d’heure est équilibré avec une équipe Audonienne qui joue plus en mettant  le ballon à terre. Peut être la présence de Ribadeira ? C’est la première fois que je le voyais et j’ai trouvé qu’il tenait la route surtout techniquement, il sera hélas le héros malheureux de cette soirée… Au niveau des occasions de but coté Red, pas grand-chose à se mettre sous la dent, par contre c’est solide derrière mais au milieu ça se cherche sans se trouver et devant malgré l’arrivée d’un nouveau numéro 9 (Inkango), c’est toujours aussi peu dangereux.

En face une défense costaud, un milieu honnête et devant un attaquant (le numéro 13) impressionnant physiquement. Ce qui donne une première période assez terne du aussi au vent et à une pluie légère mais continue, bref un bon vieux 0 à 0 des familles…

 

A la mi temps on assiste au défilé des équipes de jeunes de Colomiers, puis le jeu reprend avec le Red qui attaque avec le vent comme allié? Donc déjà la balle est un peu plus souvent en l’air. Coté occases hormis quelques actions combinées à 3 ou 4 joueurs (ce qui s’est produit quelques fois !!!)  Rien de vraiment dangereux pour les Verts. Et l’on arrive à cette fameuse 75eme minute : Ribadeira et le numéro 2 adverse taclent en même temps, ensuite notre joueur tente de se relever, mais l’autre à terre lui retient le pied. A l’arrivée Ribadeira se dégage énergiquement mais l’arrière pousse un cri entendu dans tout Colomiers : Monsieur l’arbitre en orange sort alors direct un carton rouge… Légère échauffourée vite calmée, mais quand même on note que juste avant ce fait de jeu, Alain M’Boma et le referee ont eu une discussion un peu vive, bref il reste un quart d’heure pour au moins ramener le match nul.

 

On assiste alors à une attaque/défense classique jusqu'à la fin avec un Pinoteau auteur de 2 à 3 arrêts magnifiques, le Red tient tant bien que mal jusqu'à la dernière minute des arrêts de jeu:

La dernière action des locaux démarre sur la gauche et se conclue par un débordement, sur le centre un joueur tout seul au deuxième poteau envoie la gonfle sous la transversale de Xavier… Monsieur l’arbitre siffle l’engagement puis la fin du match, nous sommes dégoûtés, on refait le match sur le parking du stade vite fait (surtout la guest star). Puis c’est l’heure de rentrer chacun de son coté.

Vivement samedi face à Aurillac que je vois enfin un but du Red puisque je monte à Paris pour la semaine, sinon il me faudra attendre le match à Albi le 7 novembre…

 

Domu

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans CFA SAISON 2009-2010
commenter cet article

commentaires