Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 09:52

Dewenati! Happy New Year! Xin Nièn Kuai Le! Bonanné! Feliz Ano Nuevo! Kali Chronia! Yeni Yiliniz Kutlu Olsun! Buon Anno! Akemashite Omedetô! Sana Saiida! Prost Neujahr! Bonne Année…

 

L’année 2009 se termine. Mais, heureusement, pas la saison bien mal engagée avec pour bilan au début de septembre sur les cinq premiers matchs : 2 nuls et 3 défaites. Et surtout, pas le moindre petit but marqué… Ensuite, sur les dix autres rencontres disputées, les résultats se sont nettement améliorés : 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Cela a permis à l’équipe de remonter jusqu’au milieu du classement.

 

Aujourd’hui, la compétition est loin d’être terminée puisqu’avant d’attaquer les matchs retours, il restera encore deux rencontres comptant pour les matchs allers.

Le Club semble donc avoir réussi à surmonter les conséquences néfastes de sa tardive réintégration en CFA. Ce qui n’était pas une mince affaire. Les renforts, arrivés sur le tard, ont contribué à l’évolution positive des résultats. Il reste maintenant à trouver une vraie régularité dans le jeu. Quand  au comportement sur le terrain de l’équipe dirigée par Alain M’Boma, c’est bien là que sont apparus les changements les plus significatifs : -une seule expulsion en 15 matchs, -peu de cartons jaunes et surtout -finis les palabres et contestations en tout genre ainsi que l’agressivité déplacée. Ouf !

Il faut désormais continuer sur cette voie pour s’éloigner le plus vite possible des dernières places du classement et assurer rapidement le maintien. Ensuite, continuer de gagner des matchs jusqu'à la fin du mois de Mai. C’est la meilleure façon de préparer la saison prochaine et d’espérer, aussi, une fin de championnat palpitante…

 

Quant à nous, comme nous l’avions déjà fait il y a deux années par le biais d’une pétition demandant une rénovation par tranches du Stade Bauer, il nous a semblé essentiel de remettre cette question au cœur des débats entourant le Red Star.

C’était le sens des différentes initiatives que nous avons entreprises depuis le début de la saison parmi celles d’autres Supporters. Et nous ne comptons pas nous arrêter là.

Nous savons qu’au sein de la Mairie les partisans d’une rénovation ou reconstruction sur place du Stade Bauer se font désormais entendre et ce quelle que soit leurs appartenances politiques. Qu’importe si la volonté finale a donc tourné à l’avantage de ceux préférant commémorer le centenaire de l’inauguration officielle plutôt que ceux qui, comme nous, voulaient célébrer le premier match disputé à Bauer il y a maintenant un siècle.

Inutile également de préciser pourquoi les promoteurs d’un stade aux docks sont en général plutôt partisans de ne rien célébrer du tout à Bauer. Que ce soit cette année ou dans le futur.

 

L’essentiel dans notre esprit était bien que l’on reparle en haut lieu et partout ailleurs du futur de Bauer. Le Collectif remercie donc chaleureusement tous ceux et toutes celles qui ont contribué à relayer nos initiatives sur ce sujet quelle qu’en soit la manière.

Le résultat à réellement dépassé toutes nos espérances et permis ainsi d’aboutir au but recherché :
Continuer de placer le débat sur le Stade Bauer au cœur de la problématique concernant le devenir du Club.

 

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans ARTICLES DIVERS
commenter cet article

commentaires