Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 23:17

 

Petit retour en arrière

 

Le 22 décembre 2011, le Collectif des Amis du Red Star publiait un communiqué demandant un débat public sur l'avenir du Stade Bauer.

 

Nous écrivions alors :


"Nous souhaitons que ce débat public, étalé sur plusieurs mois, permette aux audoniens ainsi qu’aux usagers du stade Bauer d’être consultés. Nous souhaitons qu’à cette occasion il soit procédé à une étude comparative entre une rénovation de Bauer et un stade aux Docks ce qui implique que chacune des options soit envisagée avec le même sérieux et les mêmes moyens. Nous souhaitons, enfin, que chacun puisse formuler ses vœux quant à l’architecture qu’aurait le stade Bauer et son quartier après rénovation."

Dans cette même logique, nous lancions, deux semaines plus tard, le site www.StadeBauer.fr, avec la même demande de débat.

En l'absence de réponse de la part du Club et de la Ville nous avions, nous même, organisé un débat à l'Olympic, en avril 2012.


La "cocotte" et ses suites

L'officialisation, en décembre 2012, par le club, de son souhait de quitter Bauer a fait réagir deux groupes de la majorité municipale.

Le groupe PS a, tout d'abord, distribué un tract réclamant un débat, lors du match Red Star - Epinal, du 12 janvier 2013.

Le groupe Europe Ecologie les Verts a, à son tour, sollicité ce débat, par courrier à Mme la Maire, puis par le biais d'une question orale, lors du dernier conseil municipal, le 11 février 2013.

C'est avec beaucoup de satisfaction et d'espoir que le Collectif Red Star Bauer a appris, en visionnant la vidéo de ce conseil municipal, que Mme la Maire, Jacqueline ROUILLON, acceptait l'organisation d'un tel débat (cliquez sur le point 23, dans la colonne à droite de la vidéo).

Il est, notamment, question d'une présentation, par le Collectif, de notre projet alternatif de rénovation du stade Bauer aux élus, ce que nous acceptons volontiers.

M. Mamadou KEITA, Président du groupe Europe écologie les Verts nous a transmis une copie écrite de cette réponse.

Reponse-Mme-Rouillon.jpg
Et maintenant ?

Pour l'instant, nous n'avons pas été contactés par la Ville pour la mise en place de ce débat.

Un peu impatients, nous avons donc sollicité Mme le Maire par courrier pour connaître le calendrier des débats publics, ainsi que pour disposer de plans relatifs au stade, afin d'améliorer la qualité de notre projet alternatif et donc la qualité des débats à venir.

Nous vous tiendrons, bien sûr, informés en cas de réponse.


Courrier Mme Rouillon-copie-2

Et le Club dans tout ça ?


Malgré notre demande, le Club n'a, pour l'instant, toujours pas prévu d'organiser un débat, ouvert à tous, au cours duquel il pourrait exposer, contradictoirement, ses arguments en faveurs d'un stade aux Docks.

La Direction du Red Star a ainsi, encore récemment, contacté le Collectif en vue d'une rencontre privée. Or, comme nous l'avons déjà expliqué, seul un débat public nous semble adéquat, s'agissant de l'avenir de Bauer.

 

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans BAUER
commenter cet article

commentaires