Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 12:02

Samedi 9 février à 14h : le rendez-vous est donné à tous les membres & sympathisants du Collectif pour une après-midi affichage sauvage dans les rues de Saint-Ouen en faveur de l'évènement Rino Della Negra du 17 & 23 février.  

 

Une semaine auparavant cinq courageux s'étaient occupés de relayer la manifestation auprès des commercants audoniens, lesquels ont fait preuve d'un vrai soutien et d'un réel engouement.   C'est donc à une quinzaine que nous avons arpenté les rues durant plusieurs heures pour coller plus de 200 affiches.  

 

affiche-rino-2-3bd85b1

 

Vers 18h, après un bon café revigorant pour certains ou une bonne mosbrau des familles pour d'autres, direction le local pour préparer l'avant match :  signature de la pétition en faveur des matchs le samedi, promotion des actions autour de Bauer...  

 

19h : La feuille de match arrive et là ...alors que nous discutions sur le pourquoi du comment le petit nouveau Mandrichi n'avait pas été aligné à Amiens (Big up au passage à la trentaine de supporters présents à la Licorne mardi soir dernier malgre la date, le temps et le sportif assez peu alléchant ces derniers temps), Doukantie va jouer avec 2 attaquants !!! Sabin et Mandrichi !!

 

10_10_2010_22_30_31lgpp31059_vincent_vega_and_jules_winnfie.jpg MANDRICHI ET SABIN VISENT JUSTE

 

Il ne fallait pas arriver en retard dans les travées de Bauer car dès la 1ère minute le Corse marque sur une volée plat du pied suite à un centre de Gibaud. A peine l'engagement sifflé, celui que nous surnommons déja, 93 touch' oblige "Jean-Queja" entre dans l'histoire du Red : 1 match, 1 minute, 1 but ! Une stat' à faire en palir Messi :-).

 

Redevenons serieux et parlons quelque peu de cette première mi-temps à sens unique : aisance technique au milieu des Redstarmen, omniprésence dans la moitié de terrain adverse, zenitude défensive bref...Nous nous enflammons en tribune en disant qu'il s'agit certainement de la plus belle mi-temps du Red cette saison. Nous ne nous tromperons pas tant que ça car 43ème après un superbe une - deux : Mandrichi (encore lui) - Gibaud ce dernier centre et là : tentative de retourné acrobatique de Sabin ! Le ballon est stoppé de la main par un joueur de Colmar dans la surface ! Pénalty ! Sabin se fait justice lui meme d'un plat du pied coté gauche du but et 2 - 0 à la mi-temps.     

 

La seconde mi-temps sera plus équilibrée, les joueurs de l'Est de la France ont du se faire remonter les bretelles dans les vestaires. La défense du Red est plusieurs fois mise à mal et il faudra un Bouet des grands soirs pour éviter la réduction du score. Les 10 dernières minutes de cette 2ème période auront un air de "Hourra football" : frappe de 35 metres de Lafon, frappe de 40 metres de Sarr, un contre un Mandrichi - Verger et finalement c'est ce meme Mandrichi qui offrira sur une contre-attaque le 3ème but à Sarr qui viendra célébrer son but à genoux devant le kop. Le Red s'offrira meme une barre à 10 secondes de la fin.

 

Quel beau match ! Il faudra confirmer dès vendredi contre le Poiré sur vie que nous recevrons. Après avoir mis 3 - 0 au cinquième de National on peut esperer un petit 1 - 0 contre le troisième :-)   Rendez-vous vendredi à Bauer et dimanche à l'Espace 1789 ! 

 

b0892babca62593d44bdb85981f857e8.png

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans NATIONAL SAISON 2012-2013
commenter cet article

commentaires