Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 19:49

 Présents : M. Le Roux (Député 1ère circonscription de Seine-Saint-Denis), M. Bouamrane (Maire Adjoint de Saint-Ouen  / Directeur de campagne de M. Le Roux), M. Lelorrain (Conseiller Municipal de Saint-Ouen en charge de la politique sportive), le Collectif des Amis du Red Star (Membres du Bureau + Adhérents).

 

 

Le Collectif introduit la réunion en rappelant le contexte & les problématiques liées au devenir du Stade Bauer et présente succinctement sa proposition de projet alternatif en mettant en exergue les atouts du quartier Bauer ainsi que le maintien (et donc la rénovation) d’un équipement sportif digne de ce nom en son sein.

 

Le Collectif fait part au Député de son scepticisme quant à l’intérêt d’un nouveau stade hôte du Red Star dans les Docks et quant à son éventuelle réalisation à court ou moyen terme.

 

M. Le Roux nous livre son affection pour le Red Star et le Stade Bauer (dans lequel il vient suivre les matchs depuis l’âge de 3 ans), et son souhait que le club se professionnalise au plus vite afin de devenir le 2ème Club de Football de la Région Ile-de-France.

 

Quant au devenir du Stade Bauer, le Député nous relate que pour lui le Red Star doit jouer au Stade Bauer et que ce stade doit rester en Centre Ville compte tenu des données actuelles. D’autre part, il s’avoue également sceptique sur l’intérêt d’un stade dans les Docks (interrogations quant au montage financier d’un tel projet et quant à l’attractivité d’un stade en périphérie de ville).

 

M. Le Roux nous explique que pour lui il est inenvisageable que le Stade Bauer soit détruit pour l’unique raison d’une opération immobilière. Il se détache clairement de la volonté du Maire quant à ce dessein et nous félicite pour le travail effectué. Pour lui, la destruction du stade Bauer ne serait envisageable qu’en cas d’une obligation liée aux normes de sécurité ou de freins quant à l’accession du Club aux niveaux supérieurs auxquelles le Stade Bauer ne pourrait répondre malgré une restructuration. Son avis est donc favorable au maintien du Stade Bauer et à une éventuelle rénovation de celui-ci pour répondre aux exigences de normes. Le Député nous suggérera si besoin des contacts d’investisseurs qui seraient selon lui intéressés pour restructurer le stade Bauer en vue d’une future concession.

 

Le Collectif rappelle au Député que la question du devenir du Stade Bauer va bien au-delà d’une unique et simple ambition sportive liée à l’évolution du Club du Red Star.

 

Pour M. Le Roux, il est nécessaire d’organiser un débat public, lors duquel il se grefferait volontiers, afin que les désidératas et points de vue des différents acteurs concernés soient évoqués et clarifiés. M. Lelorrain corrobore les propos du Député et rappelle que c’est également ce qu’il réclame depuis plusieurs mois.

 

Le Député nous fait part de sa volonté d’adhérer à l’association du Collectif des Amis du Red Star afin de nous soutenir et de porter au plus haut le combat que nous menons. En ce sens, M. Le Roux invitera Madame la Ministre des Sports : Valérie Fourneyron à venir nous rencontrer à Bauer lors d’un match du championnat auquel elle pourrait assister à la rentrée.

 

Pour clore cette réunion, le Collectif convie le Député à venir le Mardi 19 juin 2012 à l’événement EuroBauer afin de rencontrer les supporters et d’échanger avec eux lors de ce moment convivial et pourquoi pas affirmer son soutien à notre projet publiquement. M. Le Roux répond favorablement à notre invitation et ajoute qu’il relaiera notre lettre d’information à la Ministre des Sports et qu’il servira d’intermédiaire entre nous et elle pour relancer le sujet lorsque cela sera nécessaire.

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans BAUER
commenter cet article

commentaires