Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 12:00

Ambiance morose dans le car pendant tout le trajet du retour : Les Red Star Teens après avoir assister au fiasco de l’équipe première pleuraient tous sans exceptions à chaudes larmes.

On leur avait aussi promis un pestacle en live avec Zébulon et ses potes du manège enchanté, mais là aussi l’arnaque était totale, les gamins n’ont eu droit qu’a quelques vannes un peu crues… Mais peut être Flappy et Pollux étaient ils bien là en ce bel après midi à Douai?

Plusieurs personnes n’en démordaient pas : Ils étaient même sur le terrain ! Un dans les cages et l’autre aux avants postes.

 

Alors c’est vrai qu’en y repensant on a vraiment bien rigolé hier à Douai, face à une équipe très limitée mais aussi très courageuse comme l’exige cette compétition le Red a affiché jusqu'à la caricature ses insuffisances du moment. Avec de surcroît la sortie sur blessure de Doukantie dès la vingtieme minute, l’équipe s’est retrouvé sans meneur de jeu puisque Alain M’Boma n’avait pas retenu Ribadeira dans le groupe. Il faut dire que sur les cinq remplaçants alignés hier par le Coach figuraient un gardien, un défenseur et deux milieux défensifs : On ne se méfie jamais assez… Et surtout pas d’une équipe qui en championnat avait en neuf matchs déjà scorer à quatre reprises !

 

Si le premier quart d’heure se passait à peu près sans encombre, tout allait changer cinq minutes après puisqu’en plus du remplacement cité plus haut, le Red concédait bêtement suite à une action anodine trois corners consécutifs, faisant preuve à cet instant d’une fébrilité que rien à ce moment de la partie ne justifiait. Dès lors Douai sentait le bon coup venir, et malgré une superbe occasion peu avant la pause pour Ngam, c’est bien les locaux qui étaient les plus concentrés sur le sujet du jour : Un match de Coupe.

 

La plaisanterie était encore de rigueur après la mi-temps, Douai ouvrait le score et c’était mérité. Peu de temps après Bennai se faisait piéger comme un débutant par un joueur adverse,  le tout sous les yeux de l’arbitre qui évidemment, sur le coup n’avait pas vu la totalité de « l’échange ». En infériorité numérique l’affaire devenait alors franchement compliquée, et mis à part un coup franc excentré et lointain atterrissant sur le haut de la transversale on a du mal à se remémorer une quelconque possibilité bien réelle d’égaliser. C’est donc peinard que jusqu'à la fin de la rencontre, les joueurs de Douai maîtriseront le cours du match s’offrant du coup une belle joie partagée par leur public : Normal.

 

Au Red seuls les défenseurs (excepté bien sur l’exclu) et Delaneuville ont fait leur match, mais certains joueurs ont évolués bien loin de leur niveau habituel, d’autres aussi en rentrant en conflit avec l’arbitre dès le début de la rencontre ont laissés tomber leurs partenaires.

Comment peut-on passer de la prestation brillante face à l’Entente il y a quinze jours, à la chose qu’on a subi hier congelé dans la tribune pendant quatre vingt dix minutes ?

Rien que d’y repenser ça file la nausée. Et dire que samedi prochain c’est Moissy qui arrive : Douze matchs, neuf buts marqués, autant d’encaissés, et trois degrés d’annoncer.

 

Quand à la quinzaine de gamins du Red ayant assistés à ce non match, les plus jeunes étant âgés seulement de six ans, on ne peut que souhaiter qu’ils ne soient pas trop traumatisés par ce qu’ils ont vus hier. Les parents présents ainsi que les éducateurs encadrant le groupe par contre faisaient eux clairement la tronche, et bien sur on les comprends. Tout était réuni avec cette belle initiative mise sur pied par le Club pour passer tous ensemble un bel après midi, et malheureusement ça s’est terminé par un bide retentissant. Il faudra bien établir des responsabilités après cette triste prestation, que ce soit au niveau des choix du staff technique, ou des joueurs, sinon gare aux lendemains qui déchantent, encore et encore...

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans CFA SAISON 2010-2011
commenter cet article

commentaires