Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 14:51

Après les U19 ça continue avec la réserve qui affronte en championnat l’équipe B

Du FC Mantois autre pensionnaire de CFA, mais dans le groupe D où il occupe la 7eme place.

Et c’est bien connu souvent l’équipe B est le reflet de la santé de l’équipe fanion, encore une

preuve hier à l’Ile des Vannes lors d’une rencontre entrecoupé des clameurs venant juste du terrain derrière la tribune où évoluait hier l’USMA.

 

L’équipe alignée à belle allure avec un mélange de joueurs de la saison passée, quelques jeunes mais aussi des joueurs qui évoluaient il y a peu en CFA, soit par exemple en attaque :

Honoré et De Pina sur les ailes avec au centre Razak. Comme la veille à Bauer ça partait vite et dès la 10eme minute suite à une frappe lointaine d’Honoré, De Pina reprenait de très près la balle relâchée par le gardien adverse. Un avantage mérité tant en ce début de rencontre les verts monopolisaient la balle, la confirmation arrivait vers la 20eme minute lorsque qu’après une belle circulation de balle Demba Diagouraga alias « le frangin » se retrouvait seul face au goal, le contrôle et la conduite de balle étaient impeccables et la frappe du gauche de près bien placée. Ensuite ça baissait un peu de rythme au Red et le Mantois en profitait pour montrer son savoir faire avec des attaquants puissants et dangereux, après une barre et quelques occasions franches la réduction du score arrivait et c’était logique.

 

On descendait alors les gradins pour profiter des rayons du soleil, puis c’était la reprise avec des visiteurs qui haussaient le niveau physiquement en essayant de plus de jouer au ballon.

Les Verts s’en sortaient plutôt bien, et même si ils profitaient mal de plusieurs opportunités en contre l’équipe n’était pas vraiment mise en danger parce que derrière avec toujours Haguy et Yessad aux commandes ça ne rigole pas (sauf à l’échauffement !!!). L’issue du match demeurait incertaine, alors il fallait bien que quelqu’un  prenne ses responsabilités pour mettre la main définitivement sur le match et c’est encore le frangin qui s’en chargeait en battant subtilement le goal adverse sur un face a face bien négocié. Dès lors le match était plié car les adversaires du jour bien que toujours volontaires n’était pas au niveau du Red, voilà donc une victoire importante pour la suite de la saison car bientôt David Giguet devrait encore récupérer quelques joueurs supplémentaires vu les retours attendus en équipe première.

 

Bien que… hier on a aussi eu la preuve que certains joueurs peinent à se montrer décisifs quelque soit le niveau, si Honoré a montré des qualités intéressantes et une belle combativité de Pina et surtout Razak ont malheureusement affiché encore les memes lacunes. Bon, la saison est longue et à eux d’être prêts si jamais Alain Mboma présent hier comme d’hab dans la tribune a besoin d’eux.

Au milieu belle démonstration donc de Demba Diagouraga bien au dessus du niveau, il joue des deux pieds avec facilité et semble avoir la forme et les qualités pour rendre de gros services bientôt en équipe première, attendons de voir mais c’est une bonne surprise et si ça peut motiver Amadou…

En défense, de Keita dans les cages aux quatre défenseurs tout le monde a fait son match avec en plus des deux glorieux anciens cité plus haut des bons matchs de Vitalien à droite et aussi de Zorgani dans l’axe.

 

En conclusion l’équipe semble avoir un bel avenir devant elle car hier la qualité dans le jeu était bien présente avec plusieurs très belles séquences de jeu, attention toutefois à  Franconville qui fonce en tete du classement avec cinq victoires en cinq matchs.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans RED STAR FC 93: LE CLUB
commenter cet article

commentaires