Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 21:40
C'est la deuxième journée mais comme le Red Star n'a pas joué la semaine passée, c'est leur premier match de la saison. Serris de son coté à perdu contre St-Denis.
Grâce à plusieurs joueuses qui ont pris les choses en main à l'intersaison (recrutement, traitement des licences, ...) les joueuses du red Star ont réussi a constituer un groupe de 14 joueuses. L'entraîneur reste Franck Emery, fidèle depuis 4 saisons.
Serris, en blanc, ne se présente qu'avec 10 joueuses donc dès les premières minutes on entend les conseils de la capitaine : "économise toi", "avec un tel effort, assure le coup"...

Imène (alias Cristiano), milieu défensive tente d'orienter le jeu.


Echauffement sérieux !                                               La nouvelle capitaine s'exprime.

C'est parti pour la première mi-temps.
Le Red Star défend bien mais peine à porter son jeu vers l'avant. De plus, les joueuses de Serris jouent finement le hors jeu. Du coup, les appels ne sont pas toujours dans le bon tempo. Les rares débordements n'aboutissent pas a des centres intéressants.
A l'intersaison, les vertes ont perdu leur talentueuse numéro 10 et leur buteuse, partie à l'US Orléans ( non, non ce n'était pas Zahiri leur buteuse). Deux départs qui seront, selon les joueuses, difficile à digérer. Mais la volonté est là !
Les vertes auront tenté à plusieurs reprise en première mi temps mais le nombre d'occasions nettes est limité : 2 dont cette échapée de Mama, la numéro 9. Cette attaquante a besoin de temps pour prendre ses marques car elle jouait en championnat à 7 l'an passé.
Occasion de Mama, numéro 9

Vers la 40ème, contre toute attente, c'est Serris qui va ouvrir la marque. Un petit coup de massue sur la tête des vertes pour qui la mi-temps arrive à point.

Pendant le repos, les joueuses se parlent, s'expliquent et règlent certains détails. Le coach effectue des changement et repositionne certaines sous l'oeil attentif de Patrice Lecornu (directeur technique). Imène passe en attaque, Harmonie se retrouve sur le banc. Bref, il "tente un coup".

En deuxième mi temps, les vertes produiront un jeu plus intéressant, plus collectif. La consigne du coach est respectée : elles passent par les côtés.
On fait tourner le ballon

Occasion vendangée

L'équipe tourne bien mais la domination reste stérile jusqu'au grand coup d'éclat de la numéro 10 (Marie). Sa chevauchée fantastique se termine par une frappe, lamentablement relachée dans le but par la gardienne adverse.
Voyez donc la vidéo de ce premier but de la saison côté féminine.
Le plus dommage, c'est que le second but est similaire. Marie traversera une deuxième fois la défense mais cette fois ci sa frappe se loge sous la barre. Ca fait 2-1 pour le Red Star qui du coup gère son dernier quart d'heure afin de conserver la victoire.
Premier but de la saison du Red Star. Egalisation suite à une chevauchée fantastique.

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans RED STAR FC 93: LE CLUB
commenter cet article

commentaires