Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 17:04

Début d’après midi à 200 Km/h au gymnase Tommy Smith de Saint-Ouen (à deux pas du stade Bauer). L’équipe de Futsal* du Red Star reçoit son homologue d’Aulnay pour le compte de la 4ème journée de  championnat de DHR.

L’échauffement se déroule sympathiquement et on sent déjà que le foot, ici, c’est un loisir ! Le Red est obligé d’enfiler des chasubles rouges, Aulnay n’ayant qu’une tunique verte.

C’est parti pour 2 fois 25 minutes.

Aulnay, à l’image de son échauffement sérieux et dynamique entre mieux dans la partie. Son jeu est plus fluide et plus sûr. Transmissions parfaites, appels multiples et organisation rigoureuse.

Le Red Star, à l’image de son échauffement aussi, est moins discipliné mais cela nous donne droit à des dribbles, tentatives de débordement etc.

Aulnay ouvre la marque sur coup franc et on se dit que c’est somme toute logique.

Le gardien du Red Star, très bon, n’est pas sur le coup.

1er but d'Aulnay

Par la suite, le jeu se rééquilibre et c’est aussi sur coup franc que le Red Star égalise. Un joueur décale pour le capitaine qui place une frappe sublime en lucarne.Sur sa lancé et suite à un changement pertinent (l’entraîneur sort un tricoteur et fait entrer un pur attaquant), le Red Star prend l’avantage 2-1.

 

Egalisation du capitaine du Red Star

Le deuxième but du red Star
Le match continu sur le même rythme et Aulnay revient tellement bien dans le match qu’ils reprennent l’avantage 3-2. Tout est à refaire pour le Red. Le match se tend un peu, on voit apparaître des gestes et des fautes mais l’arbitre maitrisera les débats tant bien que mal. On regrettera des gestes limites de certains joueurs du Red Star quand ceux d’Aulnay faisaient preuves d’un état d’esprit exemplaire.
Dans cette période hachée le Red arrive à revenir à 3-3 avant de planter le 4ème but dans les ultimes secondes.
Le gardien du Red s’illustre sur la dernière tentative des verts d’Aulnay et la victoire est dans la poche.

4ème but du Red Star

 

Le gardien préserve la victoire

*Le Futsal est une variante du football qui se joue en salle sur terrain réduit avec quatre joueurs de champs et un gardien.

 

La joie au coup de sifflet final avec au centre Alain, l'entraîneur.

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans RED STAR FC 93: LE CLUB
commenter cet article

commentaires