Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 10:43

On a assisté samedi soir à un vrai bon match de football, avec c’est toujours agréable :

Une victoire du Red Star ! Et chose plutôt rare cette saison, dès le début de la rencontre beaucoup de rythme et la volonté d’aller vite vers le but adverse. Alors, même si on attends toujours un vrai avant centre pour compléter l’équipe, on a bien vu que tout passe aussi et surtout par une animation offensive de qualité avec des permutations, des appels de balles, et de la vivacité : Mentions spéciales pour Nsingi excellent dans la conservation du ballon, et Doukantie l’homme qui joue juste.

 

Le Red s’est donc également procuré beaucoup de vraies occasions de buts, avec de plus un bon pourcentage de frappes cadrées. En début de rencontre, c’est l’excellent Marie qui a initié la plupart des actions dangereuses de son équipe grâce à des montées tranchantes, mais l’Entente avait aussi des arguments à faire valoir dont l’excellent Texeira. Heureusement plusieurs balles arrêtées n’ont pas été exploitées par les visiteurs bénéficiant sur ces actions de l’absence de réactions des défenseurs Audoniens, mais pas de l’incontournable Mickael Germain encore impeccable samedi soir:

Un seul but encaissé cette saison à Bauer en cinq matchs…

 

Ensuite alors que l’Entente semblait capable de controler le tempo du match, deux superbes frappes de Bezouien sur un corner joué rapidement, et surtout de Nkoum après une belle séance de dribbles ont permis au Red de rentrer aux vestiaires avec une avance conséquente. En seconde période plus rien ne sera marqué, les visiteurs s’éteindront au fur et à mesure de la rencontre. Quand aux verts et blancs ils géreront intelligemment et efficacement leur avantage, manquant même plusieurs occasions d’alourdir le score ce qui aurait été cruel pour l’Entente :

Une bien belle équipe, joueuse et doté d’un bon esprit.

 

Sous  l’impulsion du brillant Macalou, et dans la continuité de sa prestation à Avion l’équipe semble de nouveau mieux physiquement. On a pu observer également tout au long de la rencontre un bel esprit de corps, et une solidité d’ensemble qui demeure la principale marque de fabrique de la méthode Mboma. Ensuite en attaque les talents individuels ont pu faire la différence avec une efficacité et un réalisme maximal.

 

De toute façon il fallait absolument ses quatre points pour rester en haut de l’affiche avant la prochaine journée ou le Red sera l’exempt du jour. En effet depuis le 11 septembre, la victoire n’était plus au rendez vous et il était impératif de ne pas laisser filer au classement le favori du groupe Quevilly encore vainqueur ce week end.

.

Un mot pour terminer sur la grosse performance vocale de la chorale des poumons d’aciers renforcée pour l’occasion par des fans nombreux et motivés venus de loin : Colossale !


Premier but

 

Chant
Après le coup de sifflet final

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans CFA SAISON 2010-2011
commenter cet article

commentaires