Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 17:33

Le Red a réussi son coup hier soir, profitant du fait que Bastia et Quevilly ne jouaient pas 

les Audoniens ont chipés la première place aux Corses avec un succès mérité obtenu sur  le score maison : soit un but à zéro… Une victoire logique sur l’ensemble du match, même si il y avait semble t’il la place pour marquer un second but qui aurait pu s'éviter une fin de partie sous tension du à quelques moments d’égarements au niveau des relances et du marquage.

 

Car on attendait pas une équipe de Compiègne aussi joueuse et surtout autant en jambes, mais on le sait bien derrière cette saison : le Red c’est du béton et dans les cages même si il n’a pas eu d’arrêts décisifs à effectuer Micka Germain à très bien fait le peu qu’il a eu à faire pour rassurer ses partenaires. Cette victoire est aussi celle du Club qui a pris justement l’initiative de demander l’inversion de la rencontre, et également celle de tout le staff du Stade Bauer qui a permis grâce à son excellent travail que la rencontre ait lieu dans de bonnes conditions, malgré la pluie qui était tombée sur le gazon depuis l’annonce du report du match.

 

Le but Audonien a été l’œuvre d’Arquin, suite à une belle action qu’il a lui-même initiée : un bon décrochage pour venir contrôler un ballon de la poitrine puis une remise du plat du pied pour Doukantie et ensuite un appel de balle très tonique dans l’axe. Il ne restait plus ensuite au recevant qu’a servir parfaitement son nouvel avant centre, le centre au millimètre était repris de la tête de façon imparable par le néo Audonien et c’était Goal pour l’étoile rouge !!! Un avantage qui récompensait le bon début de match de la recrue tant attendue, sa soif de ballon étant même ponctuée en tout début de rencontre par un carton jaune sur une faute pas bien méchante mais révélatrice d’une grosse envie.

 

Mais on l’a dis plus haut, Compiègne a été un adversaire coriace frappant plusieurs fois au but

pendant toute la partie, heureusement de manière trop imprécise. Les visiteurs du jour ont également obtenus beaucoup de coups francs bien placés et pas mal de corners, mais sans résultat. En seconde période sur plusieurs contres le Red aurait du de son coté doubler la mise, mais le goal visiteur a effectuer plusieurs arrêts décisifs, et puis avec deux demis défensifs alignés à domicile il est peut être difficile de faire plus offensivement…

 

Bon le match de Bastia approchant, la volonté du Coach était certainement de tester si il en avait encore besoin la solidité de son édifice. Il doit donc être rassurer ce matin, reste qu’une victoire probante avec beaucoup de buts ne serait pas pour nous déplaire. Mais encore une fois, jusqu'à présent les chiffres sont là pour valider le système de jeu mis en place par Alain Mboma. Alors en bons supporters on range bien sagement nos doux rêves de festival offensif, et des deux mains on dit Merci et Bravo pour ce match de reprise et cette victoire à Bauer qu’on n’avait pas arpenté depuis trop longtemps.

 

On termine avec quelques infos concernant les initiatives du Collectif :

Malgré une affluence restreinte conséquence de l’annonce forcément tardive du match et un temps assez doux, une trentaine d’écharpes du dernier modèle mises en vente ce samedi ont été vendues.

Concernant le déplacement au Havre du dimanche 6 Février, trente six inscriptions ont été enregistrées au local.

Des chiffres de bon augure, vu qu’en janvier si tout va bien le Red devrai recevoir encore deux fois à Bauer.

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans CFA SAISON 2010-2011
commenter cet article

commentaires