Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 16:15

 

 

SOIR DE VICTOIRE

 

Après avoir récupéré au local les divers dons de nourriture, vêtements, livres ou jouets destinés à la collecte des restos de Saint Ouen, nous avons pu assister à la présentation des "héros de Téfana" qui avaient bien mérité leur tour d’honneur.

 

L'entame du match (qualifié de celui de la dernière chance) nous a réchauffé, au propre comme au figuré, avec une merveille de caviar de Riba sur la tête retournée de Gagnier pour ouvrir le score. Et oui on menait (enfin) à Bauer ce qui n'était pas arrivé depuis le 19 Août !!!

 

Peu après, Cé Ougna sortait sur blessure ce qui provoquait l'entrée de Touati dont on se demande toujours pourquoi il ne débute pas ?

Petit à petit les visiteurs d'un soir se refaisaient la cerise, et envoyaient même un missile sur le poteau de Gorgelin, premier avertissement .Plus le froid tombait , plus on reculait en ayant de moins en moins le ballon , et sur un corner juste avant la pause, un manque de communication entre nos défenseurs et une égalisation qui nous glace un peu plus.

 

La reprise voyait un Red beaucoup plus agressif, qui écartait bien le jeu et sur une merveille de centre de Touati, une non moins superbe et très difficile reprise de volée de Gagnier renversait Bauer une seconde fois. On avait réclamé des "morts de faim" pour ce match et nous n'avons pas été déçus, tant chacun faisait les efforts nécessaires sur le terrain pour tenir enfin cette seconde victoire d’affilée.

 

Bien sûr on a tremblé tous ensemble lorsque un joueur de Luzenac est entré dans la surface et a vu son tir frôler le poteau mais on tenait toujours. Le double buteur de la soirée avait une occase en or de tuer le match mais le bon retour d'un défenseur l'empêchait du hat trick .Il était dit que les frangins Malfleury ne se croiseraient pas sur le synthé, Geoffrey entrait alors que Sébastien lui sortait.

 

On allait pas tarder a retrouver notre petit lutin (préservé car revenant de petits bobos) sur une action d'école et un double une deux avec le métronome nommé Touati, qui se concluait sur une superbe pichenette pour le troisième goal, encore une première à Bauer !! Le score aurait même pu gonfler si Gef avait réussi son face à face avec le gardien, qui ne s'est pas laissé avoir par de nombreuses feintes et est resté sur ses appuis.

3-1 le taf était fait et bien fait, et si le Red n'est pas guéri totalement la convalescence est bien engagée.

 

Maintenant que va t il se passer ? Difficile d'enlever Vincent Doukantie qui a l'air d'avoir l'appui de ses joueurs, et comme l'appétit vient en mangeant qui sait s'il ne va pas vouloir prolonger l'intérim et le transformer en durable.

Une décision pas facile a prendre pour Patrice Haddad , dont je ne sais pas s'il joue au poker mais qui a réussi un coup magistral et pas gagné d'avance , avec ces trois victoires dont celles en coupe de France .

Et si le vent avait tourné ...

 

N.Y

 

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans NATIONAL SAISON 2011-2012
commenter cet article

commentaires