Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 10:38

Défait au Havre pour le premier des matchs retour, le Red leader virtuel du groupe vas maintenant être obligé de tabler sur une baisse de régime de Quevilly pour continuer à croire à la montée directe en National. Cette défaite la deuxième seulement de la saison face à une talentueuse réserve du HAC renforcée par quelques pros est certes un coup d’arrêt, mais il reste suffisamment de points à prendre pour qu’elle ne constitue pas non plus une remise en cause totale de l’objectif final.

 

Tout commence très mal avec l’ouverture du score des Normands suite à un cafouillage grossier de la défense centrale dès la première minute de jeu, un peu sonné le Red réagit sous l’impulsion principalement de Guimba Macalou et vas même touché le poteau sur une frappe de Yoann Arquin consécutive à une belle action collective. Mais ce sera là une des rares opportunités de revenir au score pour les Audoniens, car les Havrais contrôlent le match avec entre autres plusieurs bons joueurs de ballon au milieu de terrain et en défense Police pour une fois très propre (ça existe). En face hormis les deux latéraux et l’homme aux trois poumons cité plus haut, certains joueurs évoluent bien loin de leur niveau habituel et surtout on s’entête à vouloir jouer plein axe, de fait on néglige les cotés qui semble pourtant le point faible de l’adversaire du jour. Bref à la mi temps on comprends bien que l’affaire sera délicate si l’équipe ne se montre pas plus agressive dans tout les secteurs du jeu.

 

Parti s’échauffer dès la moitié de la première période, Cédric Sabin rentre en jeu dès le début du second acte à la place de Vincent Doukantie moins précis dans ses passes que lors des derniers matchs. Le Red semble vouloir hausser le rythme et vas toucher la transversale par Romuald Marie suite à un corner, ensuite sur cette même action le goal local archi battu verra  avec soulagement Jeremy Gazeau manqué d’un cheveu le ballon seul face au but vide. A cet instant de la partie on ne sait pas encore que les verts viennent de se créer là leur dernière véritable occasion de but, car ensuite trop d’imprécisions et un manque de lucidité feront que les jeunes Havrais ne seront plus vraiment inquiétés. Le second but marqué dans les arrêts de jeu par le talentueux numéro dix adverse après plusieurs opportunités de contre mal négociés par les hacmen sonnera la fin des derniers espoirs du Red. Une défaite logique, car l’équipe n’as pas affiché la sérénité et surtout la solidité qui est sa marque de fabrique depuis le début de la saison. La faute à une défense remaniée voire chamboulée ? Un simple coup de moins bien comme ça arrive dans une saison ? Les arrivées trop tardives de deux véritables attaquants dont le dernier est apparu à cours de matchs tout simplement ? Faites vos jeux.

 

Ce matin on a un peu la tête dans le sac en regardant le classement, mais rien n’est joué.

Alors dès samedi prochain contre Mantes dont l’entraîneur était présent au match, il faudra repartir vers l’avant, sans mollir pour vite effacer les deux derniers matchs sans buts marqués.

 

On termine en remerciant chaleureusement la Mairie de Saint-Ouen qui suite à une demande du Collectif avait mis gratuitement un car à la disposition des Supporters du Red Star: c’était complet, ce qui n’était pas arrivé depuis les mythiques virées en terre rouennaise et à part le match et son résultat tout s’est très bien passé. Grâce au gps du chauffeur on s’est même offert une petite ballade très sympathique en ville avant la rencontre, il ne manquait décidemment qu’une chose pour que cette journée soit une réussite complète :

un nouveau triomphe du Red Star…

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans CFA SAISON 2010-2011
commenter cet article

commentaires