Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 17:52

Belle victoire hier soir, à coup sur le match le plus complet depuis le début de la saison à domicile face à un adversaire pratiquant un football agréable à regarder. Mais pas de chance pour les vendéens: ils ont rencontrés le Red quelques semaines trop tard. Car il est clair que l’équipe semble désormais avoir trouvé une certaine cohérence dans son jeu, elle est aussi plus solidaire, et bien sur elle possède toujours des attaquants capables de faire la différence.

 

Tout aurait pu pourtant bien mal commencé, dès la 1ere minute l’avant centre adverse se retrouvait face à Gorgelin mais ce dernier en restant bien sur ses appuis réalisait un magnifique arrêt. Ensuite le jeu s’équilibrait, et on assistait à une rencontre agréable : une bonne surprise pour ceux qui étaient présents à Forbach.

 

Au fur et à mesure que la mi-temps se déroulait, le Red se créait des bonnes situations grâce à un jeu collectif de qualité et aurait même pu ouvrir le score par Malfleury bien lancé par Touati. Bon, ce n’était que parti remise… En face les visiteurs prouvaient que leur série en cours n’était pas du au hasard, seul manquait l’indispensable réalisme pour concrétiser:

Tant mieux!

 

Après le traditionnel grog chez Akli on retournait d’un pas décidé dans la tribune, le jeu était toujours agréable à voir et le Red poussait encore plus loin ses actions et surtout cadrait enfin ses frappes. A l’heure de jeu Bezouien repiquait au centre et décochait une frappe surpuissante: une chose dont on ne le croyait pas capable… Bref, la balle finissait sur la transversale et arrivait direct sur le goléador Audonien, la reprise en demi volée était superbe et précise et l’avantage pas immérité.

 

Quelques minutes après Allegro sortait judicieusement un joli lob sur sa ligne : les visiteurs venaient encore d’être victime de l’esprit de corps manifesté par l’équipe depuis quelques matchs.

Un peu plus tard Gagnier qui venait de rentrer déviait parfaitement de la tête le cuir pour Bezouien : La conduite de balle était parfaite et le break était fait.

Ensuite jusqu'à la fin de la rencontre les verts s’évertuaient à garder le ballon de manière efficace, quand aux bleus un peu sonnés, ils s’offraient une dernière occasion franche, mais cette fois si c’est le poteau qui disait non: La loose on vous dis…

 

Après Luzenac, le Red a donc confirmé de nouveau qu’il avait (enfin) trouvé la bonne recette pour l’emporter à domicile chez lui dans son stade à Saint-Ouen « Only in Bauer!».

On verra mercredi à Vannes chez un des boss du championnat, si il a aussi trouvé la formule pour réussir (enfin) un petit match nul à l’extérieur histoire de bien finir l’année.

Ensuite il sera bien temps de penser à l’ohème, pour un match qui malheureusement ne se jouera pas à domicile et c’est bien dommage.

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans NATIONAL SAISON 2011-2012
commenter cet article

commentaires