Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 15:02

C’est la fête à BAUER !

Impatiente de ce retour à la réalité, une petite chambrée de 1300 fidèles environ se bouscule à la maison, à BAUER.
Après la noyade, le naufrage ?
C’est ce qu’on se dit quand dès la 3ème minute Bobby se fait torpiller par la lucarne de son but. En plus, la composition n’est par moment guère encourageante pour reprendre son souffle. On a Kébé à la place d’un Cérielo soi-disant grippé, Marlet à la place de Gagnier faisant banquette, quid de Fardin…les choix de Doukantie restent un mystère et la victoire n’est pas suffisante pour lui donner raison.

Au fil de la 1ère période, le Red Star sort la tête de l’eau et tente de faire vaciller le navire rouennais. Le dernier quart d’heure de la 1ère MT est séduisant, l’eau commence à sortir des poumons. Le football reprend ses droits. Touati s’exprime énormément. Marlet tente un beau geste retourné. Malfleury frappe de peu à côté. Beziouen, quoi qu’énervant, bouscule pas mal la défense rouennaise alignée et prête à tenir 1 heure. Dommage que certains coups francs aient été, encore, mal négociés.
Rouen s’est créé quelques occasions, même en 2ème MT, mais ce n’est pas l’image d’un potentiel accesseur en L2 qu’on a vu. A noter 2 supers arrêts de Bobby !

A la mi-temps, les experts de Bauer sont unanimes : « il y a la place !» Dans le vestiaire, on se demande quel va être le discours de Doukantie (Est-ce dedans que réside le secret ?). Sur la lancée de la fin de 1ère MT, ce fut bien un festival offensif durant les 45 minutes suivantes. Sans relâche et dans un Bauer à 98% derrière eux, les joueurs on été chercher cette victoire. Après plusieurs essais infructueux, les verts se sont acharnés. Beziouen fait parler la poudre de 30 mètres. Et comme on ne sait pas faire de match nul, Gagnier plante au bout du bout de la soirée et fait chavirer BAUER de bonheur !

En jouant la 2ème partie de saison comme la 2ème MT d’hier, le Red Star n’a rien à craindre.
L’équipe doit conserver son quadruple A : Audace, Abnégation, Agressivité et Altruisme. Là est le défi politique des prochains mois.
Le site officiel titre ce matin « C’est ça, le Red Star ! » avec une photo de joueurs fêtant le 2ème but au pied de la tribune du Kop. Il était temps de s’en rappeler et d’arrêter les délires. MERCI aux joueurs pour cette fête, à BAUER evidemment...

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans NATIONAL SAISON 2011-2012
commenter cet article

commentaires