Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 10:54

Etre capable de gagner un match à l’énergie avec un jeu collectif encore insuffisant voire par moment inexistant, en étant tout d’abord bousculé voire trimbalé en première période, voilà ce qu’a réussi le Red samedi soir. C’est donc surtout en seconde mi temps qu’on a assisté (certes sans génie) à la construction de ce succès important, car obtenu aux dépens d’un adversaire coriace et joueur, mais qui a semble t’il payé au bout du compte son long périple en minibus pour rejoindre le stade Bauer. En effet il a fallu attendre les cinq dernières minutes pour voir avec plaisir Koudou inscrire son second but de la soirée : sur cette action comme pour l’ouverture du score, on trouve en distributeur de talent Diagouraga redoutable balle au pied dans les petits périmètres, mais aussi décisif dans ses transmissions ou sur les coups de pieds arrêtés.

 

Pour le reste l’équipe a pu de nouveau s’appuyé sur un Pinoteau rassurant et auteur de plusieurs arrêts décisifs. Devant lui une charnière centrale efficace n’hésitant pas à user sans états d’âmes de la bonne vieille chandelle, un milieu batailleur à l’image de Fardin,

et des attaquants bagarreurs et efficaces à l’instar de Razak et Koudou. Soit le maximum au niveau du jeu que l’équipe peut offrir en ce moment, le classement en étant la preuve.

  

Si la première mi temps a donc été longue et dure pour le Red puisque ce sont les visiteurs du jour qui ont eu les meilleures occasions d’ouvrir le score, il serai injuste de ne pas dire qu’en seconde période l’équipe à fait preuve de combativité, de solidarité, et à donc pu récupérer pas mal de ballons après de vrais efforts. C’est évidemment en premier lieu sur ces qualités que l’équipe doit d’abord s’appuyer pour s’extirper des abords de la zone de relégation, si elle fait preuve pour les rencontres à venir de la même pugnacité que face à Colomiers ça devrai le faire. De toute façon dès samedi prochain à Aurillac, face à un adversaire direct qui s’est lui aussi refais la cerise avec deux succès en trois jours on aura des indications bien réelles sur le niveau  actuel du groupe.  

 

Car attention : plusieurs équipes sont juste derrière au classement et comptent un match en moins, aucun relâchement ne sera donc possible. La preuve : De nouveau l’équipe se retrouve au classement à peu près dans la même situation qu’après le match de Montluçon en décembre, c'est-à-dire en milieu de tableau, sans plus... On a vu ensuite les conséquences directes d’une série de matchs sans victoire. C’est donc bien aux joueurs de décider :

Vont-ils persévérer au niveau de l’état d’esprit après ces deux succès obtenus en trois jours, ou alors vont-ils retomber dans l’à peu près à tous les niveaux ?

Car samedi soir on a (encore) bien vu que beaucoup de progrès sont possibles dans l’utilisation du ballon une fois que celui si est récupéré, mais faute d’une vraie maîtrise collective, voire individuelle pour certains joueurs il est difficile pour le moment d’y parvenir. Il y a toutefois eu du mieux par séquences, et avec l’arrivée des beaux jours et le renfort d’une pelouse qui a semblé (pas dur) de nouveau plus apte à la pratique du football peut être que ? 

On sait bien de toute façon que la hargne ne peut pas constituer sur le long terme le seul remède pour remporter des matchs.

 

Mais répétons le une dernière fois: le Red aurai pu aussi rentrer aux vestiaires mené au score, hors on sait qu’en général cette saison la fragilité de l’équipe n’y résiste pas.

Conclusion : On se contentera bien volontiers de ce qu’on a vu pour de vrai samedi soir : une victoire du Red à Bauer !!! Ce qui n’était plus arriver depuis le mois d’octobre.

Soit une maigre récompense pour les efforts consentis par tous dans la tribune pour assister au spectacle trop souvent offert depuis le début de la saison.

Cette semaine c’est sur, pour la première fois depuis trop longtemps on va enfin pouvoir croiser tranquille les collègues au boulot.

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans CFA SAISON 2009-2010
commenter cet article

commentaires