Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 20:21

Après 2 matchs nuls de suite, le Red Star effectue son plus court déplacement de l’année chez nos vieux amis d’Auber, certains optent pour le 173, d’autres iront à pied, en tout cas il y a une affluence verte et blanche conséquente à Karman.

La composition de l’équipe, avec 2 attaquants et un seul récupérateur, laisse à penser que le coach a fait les mêmes déductions que nous, à savoir que si l’objectif affiché du club peut être atteint, ça passera par des victoires. On s’installe dans un coin de la tribune après avoir raqué notre place, 3E d’ailleurs, avec manu chao à fond et les merguez, ça fleure bon le foot populaire, ce qui est plutôt kiffant. Par contre, Karman est vraiment un stade vilain, avec piste d’athlé et tout, on est à 15 m de la ligne de touche…
Une fois de plus, il n’y a que Bauer!

Les locaux commencent très fort et les verts et blanc ont du mal à sortir le ballon et comme au Havre on prend un pion dans les 5 premières minutes. A partir de là, les bleus décident de nous attendre en essayant de jouer les contres. Le Red  a donc la maîtrise du ballon et tente sans succès d’apporter le danger devant la cage d’Amzal, si ce n’est sur des coups de pieds arrêtés ou sur des frappes lointaines.
Dantas aura une énorme occasion mais tire au dessus peu avant la mi temps. On sent toutefois que l’équipe d’Auber est plus que prenable et beaucoup espèrent un retournement de situation après la pause. On notera tout de même que l’équipe a parfois semblé coupée en 2, Macalou se retrouvant souvent sans relais disponible pour remonter le ballon. Après on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, donc on est conscients qu’il faut un peu de temps pour les réglages.

Le gars Wellington devait s’en vouloir car peu après le retour des vestiaires, il plante un but de renard pour égaliser, un célèbre « but de la bite » (copyright Bauer), pas Samba pour un coup mais sur le coup c’est pas un souci, tout ce qu’on demande c’est les 4 points.
Derrière Auber appuie sur l’accélérateur et le jeu va d’un camp à l’autre. Mboma décide de faire rentrer Guyon et Arquin, applaudissements pour Macalou, encore une fois une grosse débauche d’énergie et pour Doukantie, qui a su écarter le jeu quand ça bouchonnait dans l’axe en 1ere.

Mais dommage pour les joueurs à l’étoile rouge, ces choix résolument offensifs ne seront pas récompensés et on se prend un pion sur un coup de billard derrière. Heureusement depuis Février on a un buteur, l’ami Sabin, énorme hier, que ce soit par ses déviations ,son pressing incessant et la cerise sur le ghetto, le bon coup de boule qui nous permet d’égaliser et de croire encore qu’on peut gratter la victoire. A noter que c’est sur un ballon de Nkoum, sa deuxième passe dé du match, espérons que ça l’aide à reprendre confiance et que ça annonce une grosse fin de saison.
Malheureusement il n’y aura pas de grosse occasion derrière et le match se terminera sur un score de parité, qui laisse un sentiment mitigé à tout le monde. Certes Quevilly a perdu et Bastia a aussi lâché des points mais il y avait vraiment moyen de revenir à leur hauteur.

En ce qui concerne le Red, c’était plutôt un joli match de foot, on pourra regretter les buts pris qui étaient largement évitables mais se féliciter d’une efficacité offensive retrouvée. Alors certes, il manque un peu de liant au milieu et parfois la balle gagnerait à circuler plus vite s’il on veut pouvoir trouver le décalage autrement que sur une diff’ individuelle mais ça reste encourageant.

Au final on y croit toujours et il faudra continue à soutenir les gars comme hier, on a plus qu’à espérer que ça tourne dans notre sens et de plus tomber sur des arbitres de touche biglouches et des chauves au sifflet moins crédules…

COME ON YOU GREEN!

« Monsieur Propre, t’es dégueulasse! », V., le 19/03/11, à Karman…

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans CFA SAISON 2010-2011
commenter cet article

commentaires