Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 19:48

En regardant attentivement le résumé vidéo de la rencontre, les absents comprendront vite qu'on ne s'est pas ennuyé et à quel type de 0 à 0 on a assisté hier soir.

 

Pas un seul arrêt à effectuer pour Michael Germain, peut être en cherchant bien quelques rares prises de balles sur des centres… En face donc pas une seule occasion franche pour des visiteurs arc boutés en défense autour de leur excellente charnière centrale, et bénéficiant de surcroît d’une très grosse prestation individuelle de leur gardien Raphael Ville. Heureusement car sinon Noisy à fais du Noisy, quelques éléments de cette équipe à court d’arguments n’hésitent pas à mettre la semelle, comme par exemple en tout début de match sur Jonathan Ribadeira. D’autres à l’image de leur capitaine ! Usent et abusent de simulation quand le danger se fait pressant, et comme au Red on met facilement la balle en touche…

 

 

Car hier soir le Red aurait plus que mérité de l’emporter, entre autre grâce à une excellente première période sans doute la meilleure de cette saison. A la pause on comptabilisait déjà cinq arrêts splendides du goal adverse, et au retour des vestiaires après une première partie de mi-temps moins rythmée, ça continuait jusqu’ a la fin sur le même tempo avec par exemple un tir sur la barre de Sabin suite à une magnifique action : Contrôle de la poitrine aux vingt mètres dos au but et frappe superbe en se retournant.

 

La fin de match était haletante car on sentait bien que les visiteurs étaient au bord de rompre.

Mais l’ultime occasion de Farid Beziouen était comme toutes les autres sortie par qui vous savez, et au coup de sifflet final si la frustration était grande dans la tribune, elle l’était encore plus sur le terrain ou l’équipe c’était montrée talentueuse et généreuse.

 

Evidemment au vu des autres résultats de la soirée les sceptiques pourront une fois de plus s’en donner à cœur joie, sauf qu’eux même le savent bien aussi : quand ça ne veut pas…

Car on ne s’est vraiment pas ennuyé hier soir, le Red à mis très vite du rythme dans la partie sous l’impulsion d’un excellent Jonathan Ribadeira et aux avants postes Cédric Sabin a encore fourni une prestation de haute volée tant au niveau du jeu que de l’engagement physique.

 

Depuis le non match de Drancy, le Coach a (enfin) changé son fusil d’épaule. Avec une composition d’équipe plus ambitieuse et un nouveau système de jeu, l’équipe se procure

désormais un nombre très important d’occasions de buts. Certes ces efforts ne sont pour l’instant pas récompensés, et le temps presse. Mais il aurait été simpliste de penser qu’on pouvait aisément passé d’une méthode dont le but était avant tout de préserver son but et d’attendre une opportunité de scorer, à ce qu’on voit avec plaisir désormais :

Une équipe qui joue pour gagner et marquer un but de plus que son adversaire.

 

On saura seulement à la fin du championnat si ce changement tactique ne s’est pas mis en place trop tard, mais l’équipe a prouvé hier si il en était encore besoin qu’elle avait les joueurs pour pratiquer un jeu plus ambitieux. Et puis d’après ce qu’on sait, actuellement Bastia et Quevilly fournisse moins de jeu que le Red et l’ambiance n’est par exemple pas au beau fixe chez les Normands. De plus leurs retrouvailles s’annoncent particulièrement chaleureuse samedi prochain après la « réception » du match aller, cela offre donc  un (nouveau) bon coup à jouer pour les Audoniens qui recevront dans le même temps Avion à Bauer.

 

Pour finir un grand coup de chapeau à l’arrière droit Noiséen auteur de plusieurs gestes obscènes à l’encontre des supporters du Red à la fin du match. Grâce à lui, et on l’a dis plus haut grâce aussi aux comportements malsains de certains de ses coéquipiers, le match s’est terminé sous tension. Mais quand on se rappelle qu’avant même le début de la rencontre, en passant devant la tribune, un membre du staff aux cheveux grisonnants vêtu d’un survêtement aux couleurs « du club citoyen » s’était lui aussi rendu coupable du même geste…

 

Et pourtant comme le disait un supporter connu et apprécié à Bauer à la fin du derby, n’est t’il pas vrai que sur le site de l'Olympique de Noisy on peut lire que': « Le sport c’est l’éducation ! ».

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans CFA SAISON 2010-2011
commenter cet article

commentaires