Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 19:29

Pour ce match décisif pour le maintien, les travées de Bauer sont plutôt clairsemées.      Est-ce les vacances scolaires ou le spectacle déplorable proposé lors des dernières sorties ? Sûrement un peu des deux.

Bonne nouvelle lorsque la feuille de match arrive, Touati et Beziouen animeront les flancs alors que Malfleury évoluera juste derrière Gagnier à la pointe de l’attaque.

Ces trois là réunis, c’est quand même l’assurance de voir un peu de ballon.

Pas mal de supporters de Colmar ont fait le déplacement et ont déployé une banderole « allez les verts » pleine d’à propos alors que leur équipe évoluera en jaune contre les verts et blancs.

Le jeu proposé est plutôt pas mal en 1ere mi temps avec un Gagnier qui gène beaucoup la charnière adverse et un Dieye au four et au moulin à la récupération. Les deux équipes essaient de jouer au ballon et si le red star domine les débats, les Alsaciens sont dangereux en contre.

Une grosse occas’ de chaque côté, Malfleury tirant sur le poteau après que le gardien ai repoussé la frappe d’un très bon Beziouen et Liabeuf voyant son tir stoppé par Bouet, très rassurant et tonique dans ses interventions hier soir.

En tribune c’est plutôt enthousiaste, ça chante avec entrain et le jeu plutôt agréable proposé incite à l’optimisme sur l’issue du match. La mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0 mais on y croit.

Le début de la seconde période je ne l’ai pas vu car un désaccord entre un supporter et des mecs de la sécurité a amené ceux-ci à essayer de rentrer dans la tribune.

Petit intermède donc pour préciser que s’il peut y avoir des comportements inadaptés de certains supporters, la sécurité se doit elle d’essayer d’apaiser les choses. Pour une simple raison, c’est que c’est leur taf. A ce titre, je ne pense pas que gueuler « gazer les tous » ou dire à des mecs « si vous voulez vous taper, on est là tous les samedis » soit la meilleure solution. Cela ne fait qu’envenimer les choses. Si tu veux te taper absolument, inscris-toi au free fight bonhomme.

 

Et pour rappel à ceux qui seraient tentés de répondre à certaines provocations des stadiers, sachez que s’il y a échange de coups, c’est appel aux schmitts, interpellation etc... Et des évènements récents nous rappellent que devant le juge, ce sera amendes, IDS, sursis voire plus et que certains seraient trop contents de gratter un bifton sur la gueule des « méchants supporters du red star ».

 

Donc j’invite tout le monde à garder son calme mais j’espère que le club se rend compte que les incidents sont de plus en plus récurrents. Cela nécessite à mon avis de s’interroger sur les méthodes de l’équipe de sécurité et sur les modifications à apporter.

Bref, revenons au match, les verts et blancs ont plus de mal à rentrer dans cette seconde période et ont du mal à se procurer des situations dangereuses.

Doukantie fait rentrer Riba à la place d’un Peralta transparent et Marlet remplace Gagnier qui semblait un peu émoussé.

Les Colmariens ne sont pas dangereux non plus et on commence un peu à roupiller lorsque suite à un bon service de Steve dans la surface, Dieye est poussé par un défenseur adverse dans la surface. Double peine, rouge et péno, c’est bon ça !

Malfleury transforme le penalty malgré les deux minutes d’intermède et on se dit que c’est bien parti.

Les Colmariens n’ont plus rien à jouer et ça se voit, ils ne semblent pas vraiment essayer de renverser la situation. Le red star fait tourner le ballon et malgré quelques approximations techniques qui crispent tout le monde, il n’y aura plus d’occasion pour les jaunes.

Au contraire, Ouarguini, Marlet puis Touati qui loupera l’immanquable après un gros travail de Steve n’étaient pas loin de doubler la mise.

Au coup de sifflet final, on est tous soulagés, le Red Star a fait un pas de plus pour le maintien. Il faudra sortir un gros match à Luzenac la semaine prochaine pour essayer de ramener un bon résultat.

Prochain rendez vous à domicile contre Créteil, en pleine bourre actuellement, dans une ambiance un peu plus détendue on l’espère.


Pierre

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans NATIONAL SAISON 2011-2012
commenter cet article

commentaires