Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 12:36

C’est à domicile par un match nul sans but que s’est conclu dans la tristesse cette saison.

 Un constat au niveau des chiffres : En seize matchs à Bauer l’équipe a scoré à quinze reprises, et dans seulement quatre rencontres elle a marqué deux buts.

 

Alors évidemment la défense elle a été à la hauteur pendant tout le championnat, avec en ultime rempart Mickael Germain : Hier encore la classe !

Mais c’est certainement cette pauvreté au niveau du scoring qui a fait penché la balance en faveur de l’US Quevilly.

Deux conceptions du football se sont donc affrontées et c’est l’équipe la plus joueuse qui a raflé la mise : tant mieux et Bravo Régis.

                                       

Hier encore la composition du banc de touche, et de l’équipe sur le terrain en fin de match était éloquente. Et puis, si peu croyaient en une issue heureuse dans les tribunes, les joueurs pour certains donnaient l’impression que tout s’était joué une semaine auparavant.

L’équipe était amorphe : dès la première minute  les messins ont frappés la transversale, puis une seconde fois vingt minutes plus tard, avec de plus plusieurs situations très chaudes devant le but audonien. A la pause c’était un nul inespéré vu la prestation fournie.

En deuxième période par contre le Red n’était plus vraiment inquiété. Mais comme dans le même temps, l’équipe manquait cruellement de lucidité dans les frappes  de balle et la dernière passe, Metz gérait le match tranquilou s’autorisant même quelques jolies séquences de passes à dix.

  

Alors qu’après la soirée grandiose du match face à Bastia on pensait l’équipe capable d’aller au bout en remportant ses deux derniers matchs, c’est le contraire qui s’est finalement passé.

Le Red termine donc à trois points de Quevilly une belle équipe qui courrait après l’accession depuis trois saisons, il n’y a pas de honte à cela.

  

Car si le résultat final suscite évidemment beaucoup de déceptions, il faut reconnaître qu’on a enfin vibré de nouveau après de longues années de disette et ce jusqu'à la dernière journée.

Vibrer surtout au niveau des résultats bien entendu. Même si (bis) il y a eu ce fameux match du vendredi 13…

  

Désormais place à l’intersaison, ses rumeurs, ses infos, avec bien sur quelques craintes légitimes au niveau de l’effectif actuel, comme d’habitude. Mais aussi pourquoi pas, quelques minces raisons de croire en une accession vue l’état dans lequel se trouvent plusieurs clubs de National.

Mais pas avant la mi juillet probablement, pas terrible à vrai dire.

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans CFA SAISON 2010-2011
commenter cet article

commentaires