Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 09:37

Au terme d’une rencontre crispée et crispante le Red s’est imposé de justesse face à une formation de Drancy assez joueuse mais aussi assez inoffensive. Les absences en défense et la non titularisation de Jonathan Ribadeira  ont donné à l’équipe un profil ultra prudent, au final « ça a payé » puisque le coup franc subtil de Vincent Doukantie a ouvert et clos la marque en milieu de seconde période.

 

Ensuite le match s’est un peu tendu avec une jolie séance de gifles à proximité du rond central, mais bon tout le monde est resté debout et curieusement l’arbitre, un laxiste notoire, a juste distribué deux cartons jaunes dont un pour le Captain Yoann Delaneuville encore excellent hier soir. En toute fin de rencontre on notera aussi une sortie magnifique de Mickael Germain dans les pieds d’un attaquant bleu, quant au Red, mis à part une belle frappe croisée de Wellington Dantas anticipant un mauvais contrôle de son adversaire direct, pas d’occasions vraiment nettes.

 

Mais les faits sont là, le Red continue de prendre des points tout en ayant un minimum d’occasions, l’équipe est solide et solidaire. Elle possède plusieurs individualités brillantes  comme Cédric Nkoum, un bien beau joueur qui ne rechigne pas à accomplir un dur labeur défensif tout en étant brillant et habile balle au pied.

 

Cette équipe que l’on a vue pour la troisième fois cette saison s’imposer de justesse à domicile, elle peut aussi être brillante d’après les nombreux témoignages de Supporters présents à Lens il y a huit jours. En tout cas elle est en tête de son groupe, et même si d’autres clubs comme Avion Bastia et Quevilly semblent être aussi dans un bon tempo, il parait déjà évident « qu’il va falloir aller la chercher » : Cette année le Red Star c’est pas des baltringues.

 

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans CFA SAISON 2010-2011
commenter cet article

commentaires