Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 16:58

La première occasion réelle est pour Aubervilliers sur une tête de Boulila qui frappe le poteau, ça joue depuis un quart d’heure et c’est dire si les deux équipes sont entrées dans ce derby bien prudemment. Benaribi trop isolé galère seul en pointe et au cours de cette première période, Amzal en charge de l’entraînement des gardiens du Red pendant deux saisons n’aura aucune intervention significative à effectuer… Pour couronner le tout, Delaneuville sortira du terrain un peu après la demi heure de jeu sur blessure, et malgré une prestation volontaire de Guyon l’absence du Captain sera très dommageable.

Car les bleus ont souvent dominé au milieu du terrain, par contre leur arrière garde, assez lourde, a souvent été mise en difficulté et semblait prenable. Bénéficiant de plus de la prestation tout juste passable d’un arbitre passif, elle n’a pas hésité à casser le rythme quand le Red se faisait pressant par des procédés classiques, mais douteux.

 

La deuxième mi-temps sera heureusement et logiquement plus riche à tous les niveaux :

Enfin de l’engagement, du rythme, des occasions et deux buts. C’est les visiteurs qui ouvriront le score sur un corner, Boulila bénéficiant sur le coup d’une déviation d’un coéquipier posté au premier poteau pour conclure seul également de la tête au second poteau… Le point positif c’est que la réaction du Red sera alors assez rapide, puisque Nkoum quelques minutes après reprendra magnifiquement une déviation de Dantas rentré en jeu pour battre d’une superbe frappe lobé le vétéran Amzal.

 

Ensuite même si Aubervilliers continuera de se montrer pressant sur de trop nombreux corners concédés et coups francs bien placés, Germain rassurera toute l’équipe en se montrant très autoritaire et efficace dans sa surface. Et c’est bien les verts qui finiront le plus fort avec Nkoum encore à la baguette, mais ni un coup franc tiré parfaitement devant le but avec gros cafouillage à la clé, ni une frappe dans le petit filet alors que peut être au centre un coéquipier… et pour conclure ni un ultime centre devant le but raté de justesse par Benaribi ne forceront la décision, alors le match nul logique conclura les débats.

 

Bien sur on a revu avec plaisir Steve Marlet toujours svelte et toujours à l’affût du bon coup, mais la défense centrale l’a bien neutralisé. Ensuite que dire, à part avouer qu’on est incorrigible : On se voyait déjà en haut de l’affiche et depuis quelques matchs on voit bien que le jeu fourni est insuffisant, logique alors que la roue soit en train de tourner. La sortie de Delaneuville auteur d’un début de saison magnifique est (peut être) aussi une autre indication : Il était l’un des symboles de cette débauche d’énergie qui a permis de gagner plusieurs rencontres, mais cette méthode a bien sur des limites, bref on espère que la blessure du Captain ne sera pas trop grave.

 

Le week-end prochain ce sera la Coupe (pas de mauvaise blague svp), ensuite il faudra encore se payer un bon gros derby à Noisy avant le déplacement à Avion. Ce sera les deux seuls matchs en championnat durant le mois d’Octobre, et il faudra s’y prendre autrement si le Red veut l’emporter pour rester aux abords des premières places. Comme face à Drancy, hier encore les joueurs laissaient beaucoup le ballon à l’adversaire, et les attaquants évoluaient trop loin du but adverse excepté un leurre isolé à l’avant (le courageux Benaribi hier soir). « Viens donc chez moi que je te contre » à domicile c’est une tactique un peu osée, le coach pratiquait déjà comme ça à Villemomble avec un certain succès il faut le dire, mais enfin c’est un peu ennuyeux à regarder de la tribune.

 

Heureusement  Bezouien que les experts décrivent comme très talentueux va être qualifié, il y aura peut être aussi d’autres nouveaux et quand on regarde le classement on est toujours premier que diable ! C’est quand même plus agréable que de compter les points d’avance sur les équipes reléguables…

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans CFA SAISON 2010-2011
commenter cet article

commentaires