Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 22:02

"Et 1... Et 2... Et 3 Zéro ! Et 1... Et 2 ... Et 3 Zéro! Et 1... Et 2... Et 3 Zéro! »

 

On comprend beaucoup mieux, beaucoup mieux maintenant nos amis brésiliens lorsqu'ils nous disent que les français sont lourds avec cette chanson! ...C'est lourd.... TRÈS Lourd en fait… Pas Drôle... Foutez moi la paix ce matin au travail. Ca va quoi!

 

Souvenir : Paris FC 0 - 4 Red Star : "Comme un avion sans ailes, j'ai volé toute la nuit!"

… Et soudain, le crash! 0-3 mon ami, 0-3!

 

Pourtant, j'ai flambé, j'ai vanné les potes au travail. Super quoi, un soir parfait. J'ai volé haut, très haut! Je dois l'avouer, j'ai honte mais oui, j'ai fait mon footix.

Mais voilà il faut se le dire, la saison sera longue pour le Red Star et je ne vais pas pouvoir chambrer toutes les semaines. Dé-gou-té... C'est un fait, aujourd'hui, je suis seul.

 

Ce serait être de mauvaise foi que de dire qu'on s'est vus plus beaux qu'on ne l'est après cette belle victoire à Charléty. Non, certainement pas. 

Mais bon, le foot a ce côté qui le rend unique, ses retournements de situations, son imprévisibilité, mais aussi ses scénarios préétablis qui se répètent.

Ce mardi, le scénario déroulé aura été le dramatique et frustrant "dominer n'est pas gagner".

 

Tu as joué peut être comme rarement depuis le depuis de la saison, dominé plus que largement une bonne partie du match, mais en face ils avaient un plan et chacune de tes approximations tu la paye cash sous forme de contres assassins.

3 pions dans les dents. Foot et justice ne font pas toujours bon ménage.

Apprends le.

 

Ton équipe affiche un bon état d'esprit, zéro soucis, mais voilà pour toi, un beau cadeau : une belle médaille en chocolat, "t'es valeureux mon gars, super!" Avoue le, tu te sens quand même un peu bête...

3 pions dans les dents. Foot et bonnes intentions ne font pas toujours bon ménage. Apprend le.

 

C'est vrai, en face, ce n’étaient pas des pipes quand même, les 3 girafes, fruits des amours illégitimes de Patrick Vieira et d'Emmanuel Adebayor nous ont bien calmés.

Sincèrement, tu rigoles un peu quand tu les vois arriver les bambous humains, tu vois déjà Allegro en faire du petit bois pour sa cheminée. Grossière erreur d'analyse. Rapidité, Technique et pan mon ami. PAN! C'est qu'ils avaient pas de pitié en plus: des tueurs froids…

 

Gorgelin, il n’a pas été mauvais, non pas du tout. Il s'est juste pris trois coups de couteau chirurgicaux.

Il peut rien le pauvre garçon… Je ne pense même pas qu'il ait souffert sur le moment.

Il a réalisé juste en allant chercher le ballon dans les filets. "Tiens je viens de m'en prendre un !". Genre tu combats Mohamed Ali : il te fait marrer le danseur de claquettes en face et bing, soudain tu vois le plafond. 

"Float like a butterfly, sting like a bee". T'es KO mon gars, KO! Et t'as rien vu venir.

 

Bon, allez, faut le dire : notre avant centre, c'est l'homme invisible ou quoi? 

Touati, il centre vers qui? L’homme invisible!

Beziouen, il fait des passes en profondeur vers qui? L’homme invisible!

C'est bien, il y a une logique: ça donne des buts invisibles!

 

J'ai noté qu'à un moment les joueurs l'ont compris, l'homme invisible n'étant pas dans son match, probablement inspirés par Marc Liévremont,  tentative de technique dite du "groupé pénétrant" : tous ensemble, on va rentrer avec la balle dans le but, tenter l'essai!.... les gars... a vous tous sur une balance, vous faites la moitié du poids d'Imanol... non quoi... faut oublier.

 

Allez les gars, une dernière : les frappes de moineaux c'est pas une bonne idée. Vous pouvez oublier.

 

Que dire pour conclure : la saison va être longue, il y a de l'espoir malgré tout mais il nous faut trouver à la fois l'esprit du tueur et un tueur :Un Samuel Michel ! Clonons Samuel Michel !

Je sais, ce n’est pas très "Joga Bonito". Non cela ne fait pas de moi un discipline de M'Boma, pas du tout, mais faut voir les choses en face, il faut prendre des points, on joue pas un championnat de Beach Foot....

 

En attendant bravo à Epinal, les meilleurs ont gagné.

Et bien entendu : ALLEZ LE RED STAR! Un beau projet de jeu se dessine et cela finira bien par payer!

 

‘LuckyR’

 

PS : ALERTE ENLÈVEMENT : le petit Steve a disparu, si vous avez des information, contactez au plus vite son grand père Jules qui le cherche désespérément."

 

 

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans NATIONAL SAISON 2011-2012
commenter cet article

commentaires