Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 00:03
Ce dimanche 11 octobre : 4ème journée de championnat. Victoire 2-1 du Red Star en DSR face à Palaiseau et en U19 face au PSG sur le même score.

L’après midi commence avec la 4ème journée de championnat de DH en U19.

La bande à Robert démarre timidement la rencontre. C’est le PSG qui développe son jeu et se créer rapidement les meilleures occasions. Autour du premier quart d’heure, un parisien met une belle reprise de volé captée par le gardien vert. Juste après, suite à une erreur en défense centrale, le Red évite de peu le but car le parisien est maladroit.

Les petits verts, de leurs côté, jouent en profondeur mais c’est un coup trop court, un coup trop long. C’est vers la 30ème minute que le Red se montre réellement dangereux avec un bon débordement à droite. Le centre fort devant le but est relâché par le gardien mais personne ne suit.

Le PSG maitrise donc bien mais c’est le Red Star qui va ouvrir le score à la 37ème sur un contre et une défense de Paris qui ne s’entend pas sur le coup. Légèrement contre le cour du jeu, on mène et le PSG s’éteint petit à petit. Dans la foulée, le Red Star se libère et un super échange au milieu ponctué par une frappe de 20 mètres caractérisent ce mieux.

Juste avant la mi temps, un magnifique coup franc s’écrase sur la barre (voir ci dessous en vidéo).


Le début de seconde période ressemble à celui de la première.

Une belle frappe de Paris est repoussée par le gardien vert. Ceux-ci vont faire le dos rond et subir sans être vraiment inquiété jusqu’a la 75ème minute ou un pénalty sera sifflé et transformé pour le PSG.

Du coup le Red comprend qu’il faut assurer le coup et conserver le nul. Ils ont d’ailleurs l’intelligence de ne pas subir et jouent malgré tout ! Ils jouent sous la houlette d’un 10 qui prend de plus en plus ses aises au fil des matchs. Il a beaucoup tenté d’orienter le jeu et a su créer le danger par moment (joueur à suivre).
Le Red finit par être extrêmement bien récompensé par un deuxième but à la 85ème. Il n’y a pas à dire, c’est très bien payé et la victoire est à la clé.

Ca fait du bien !

 

Le Red s'en va mettre le deuxième but.                       Un Red Star content !

________________________________________________________________________________________


L’après midi se poursuit avec la 4ème journée de championnat DSR face à Palaiseau, bon dernier.

David Giguet propose une équipe remaniée en attaque. En effet, la défense est habituelle (Vitalien, Yessad, Zorgani et Hammami) mais De Pina, Boulon, Delaneuville, Diagouraga et Honoré assurent l’animation offensive. Certains de ces joueurs ont à se faire pardonner devant une tribune garnie par Alain M'Boma, Patrice Lecornu, Patrice Hadad, Francois Gil...

Le Red Star démarre fort et Diagouraga marque son but qui doit faire du bien au moral.


La défense à plat.                                                    Delaneuville à droite, dynamiseur de jeu !

Le Red Star joue vite en profondeur et c’est Delaneuville qui envoie une super balle en profondeur pour le 2ème but signé De Pina.

Peu de choses à noter dans ce match face à une faible équipe. Delaneuville a joué 90 minutes et c’est bon pour le physique. Diagouraga a marqué et a su se préserver de la « rechute », Honoré a confirmé qu’il est bien à son niveau en DSR et De Pina a beaucoup courut en faisant si peu de fois la différence.

A la 90ème, Palaiseau réduit le score sur coup franc.

Une victoire de plus, qui fait du bien au moral, à l’effectif, au classement…bref, à tout le monde !

 _______________________________________________________________________________________

Lors de ces deux matchs, une minute de silence fut respectée en mémoire du fils de Rachid (gardien du stade Bauer).

Les U19 avec S. Robert devant.                                               Les séniors DSR.


Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans RED STAR FC 93: LE CLUB
commenter cet article

commentaires