Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 11:25

Il aura juste manquer un seul petit but pour valider la bonne prestation d’ensemble de l’équipe hier soir. Même si l’adversaire était peu consistant et a sans doute du soucis à se faire pour son avenir, le Red sur ce match a pour la première fois de la saison pu compter sur un vrai jeu collectif.

 

Seul manquait la précision dans le geste ultime, mais on a assisté à plusieurs vraies occasions de buts avec des bonnes combinaisons et quelques redoublements de passes qui auraient mérités un meilleur sort. On a aussi revu hier soir ce qui fera sans doute la force de l’équipe cette saison : Une défense de costauds avec un Queudrue omniprésent et décisif sur la seule action dangereuse des locaux, et un Gibaud en gros progrès ce qui rend encore plus incompréhensible le score du match au Poirée bien que cette équipe soit pour l’instant très bien placée, certainement pas un hasard.

 

Sur ce qu’on a vu hier, l’absence de Sabin a sans doute pesé lourd même si Durbant a confirmé ses progrès en étant l’auteur de plusieurs gestes qui ne trompe pas sur son potentiel. Quand à Sarr il a été la bonne surprise de la soirée dans un style très particulier certes, mais en étant plus efficace dans son jeu. On oubliera pas aussi de citer Baidy Sall, qui sur ce match a démontré quelle importance il pourrait avoir pour l’équipe : un gaucher comme on les aime.

 

Maintenant il s’agit de ne pas se tromper d’analyse, car il serait osé de croire après ce point acquis à l’extérieur que l’équipe a gommé toutes ses lacunes. On l’a dit, la faiblesse de l’opposition évoluant dans un contexte morbide doit obligatoirement être prise en ligne de compte.

Alors une partie de la réponse sera peut être rendue dès samedi face au C.A Bastia : on aimerait par exemple voir plusieurs buts face à une équipe coriace qu’il ne faudra pas négliger.

 

Si on a pas vu de buts, ni de supporters adverses (étaient ils au Parc ?), on a cependant encore eu la confirmation que le Red  lui peut compter sur des supporters fidèles, munis de cordes vocales remarquables, présents à près d’une centaine et doté d’un excellent esprit.

 

 En quittant le stade on repense au speaker de Charlety avant la rencontre: « Venez avec vos voisins et vos collègues, pour construire et soutenir avec nous le grand club de l’est Parisien »… Pathétique. 

 

Allez Red Star et Vive le Stade Bauer !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans NATIONAL SAISON 2012-2013
commenter cet article

commentaires