Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 10:52

 

Ces quelques lignes pour rendre hommage à un grand monsieur et un grand serviteur de notre club .
 
Combien d'heures passées a préparer les repas , collations , réunions , déplacements , sans compter l'organisation de la buvette de Bauer , qui en d'autres temps connaissait une affluence bien supérieure à  aujourd'hui .
 
D'ailleurs ton plaisir était aussi d'aller en déplacement, car là tu pouvais voir tranquillement les matchs alors qu'à Bauer , si tu arrivais a apercevoir un quart d'heure de la rencontre tu étais déjà content .
 
Tout çela avec l'aide de ta femme , l'unique "Popo" qui était devenue presque naturellement une seconde maman pour beaucoup de joueurs , tant ils étaient chouchoutés amoureusement;
 
Dans ton bar , chacun des fans préparait ou refaisait le match sous ton oeil malicieux , tu ne prenais jamais partie mais tu n'en pensais pas moins en rallumant sans arrêt ta gitane maîs.
 
Tu n'étais pas peu fier des vestiges ramenés par ces derniers , de divers déplacements , qui tronait au dessus de la machine à café , comme le 3 du tableau d'affichage du stade d'Arras , discrêtement "emprunté le 10 Mai 1981 (quelle date !!!) , ou bien la plaque de la rue jouxtant le stade de Venoix à Caen , ou le Red venait de remporter une victoire capitale en D3 qui allaient nous propulser en D2 .
 
Le plus incroyable c'est que le nom et le prénom de la rue qui figurait sur cette plaque (délicatement dévissée) était celui du grand père de "Popo"....
 
Nous n'oublierons pas non plus qu'en 1978 , tu as fait partie des quelques personnes qui se sont portées caution pour sauver le club et qui ont été trompées par le tribunal de Bobigny , et qui n'ont jamais revu leur participation .
 
Ces dernières années tu ne venais presque plus à Bauer , affaiblit par la maladie et tu n'auras malheureusement pas revu ton club chéri à un niveau national comme il le mériterait .
 
Aujourd'hui nos pensées vont toutes vers ta femme , ton fils Patrick et tes petits enfants .
 
Nous penserons fort à toi samedi avant le match contre Bordeaux , et que les joueurs puissent t'offrir la victoire .
 
Le Collectif des amis du Red Star
 

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans ARTICLES DIVERS
commenter cet article

commentaires