Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 17:57

Stupéfaction samedi soir à Bauer, en effet l’équipe du Red Star n’était pas présente au moment du coup d’envoi, du rarement vu à ce niveau !!!

Décidemment « il n’y a que Red Star ».

En conséquence l’équipe des Herbiers venue avec son football cohérent et de belles intentions de jeu menait facilement à la pause sur le score logique de 2 à 0. Le premier but arrivait sur un coup franc rentrant tiré par un gaucher coté droit, à l’arrivée un joueur visiteur plaçait peinard sa tête et Pinoteau était battu. Il n’y avait pas ensuite de réaction notable du Red, chaque joueur essayant et réussissant assez bien d’ailleurs à gêner voire à marcher sur le premier équipier venu. Aucune frappe cadrée hormis un coup franc très lointain d’Abissonono, alors avant la mi temps les visiteurs en remettaient une couche, sur un contre un joueur isolé se retrouvait en un contre un face à Fourneuf, une glissade malencontreuse de Vinz et après avoir dribblé Pinoteau le chouan plaçait la balle au fond des filets. C’était la consternation dans la tribune ou on pensait ne plus revivre les affres du match face à Anglet, c’était raté car cette fois c’était même pire vu que l’équipe se présentait à peu près au complet.

 

Comme souvent quand une équipe est aussi nulle, vient ensuite l’inévitable réaction d’orgueil?

Debray était remplacé à la mi temps par Koudou puis quelques minutes après c’était au tour de Ribadeira de suppléer Amadou Diagouraga. Ces deux changements vont heureusement apporter du punch à l’équipe et amener certains jouant à l’envers en première période à retrouver leur football. A l’heure de jeu Demba Diagouraga remplaçant Inckango apportera lui aussi sa touche personnelle en combinant bien par exemple avec Ribadeira de nouveau à son niveau du match face à Niort avant sa trop longue suspension : C'est-à-dire celui d’un bien beau joueur de football indispensable à l’équipe. Dès lors comment interpréter sa présence sur le banc de touche pendant plus d’une mi temps? Seul une personne connaît la réponse à cette question.

 

La deuxième période sera donc beaucoup plus agréable à suivre, car si les verts aurait même pu l’emporter sur plusieurs actions initiées ou conclues par Ribadeira (insistons lourdement…), le  Red aurait pu également se faire surprendre une troisième fois par les Rouges. Mais pas de doute, en fin de match le manque de lucidité et la fatigue due aux trois déplacements en huit jours des visiteurs aura été d’un précieux concours pour les Audoniens.

 

Bon match de Pinoteau dans les cages, derrière chacun a eu des absences et certains meme ont complètement raté leur match. Au milieu ou l’absence de Ludovic Fardin se fait plus que sentir au niveau de la récupération et de la combativité, Moreira a été un des plus combatifs et a eu le mérite d’égaliser relançant par la meme son équipe. Par contre Debray ne pèse pas du tout sur le jeu, peut être un problème de positionnement ? Quand à l’attaque match raté pour Durand qui n’a jamais trouvé de complicités avec Amadou Diagouraga auteur lui-même d’une pale copie.

 

C’est donc sans certitudes qu’on ira encourager samedi prochain  le Red Star à Montluçon, et surtout n’hésitez pas à venir avec nous: Il reste de la place dans le car…

 

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans CFA SAISON 2009-2010
commenter cet article

commentaires