Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 18:37

L’assemblée générale annuelle de l’association a eu lieu samedi dernier en début d’après midi à la salle Debain Michelet toute proche de Bauer. Dans un premier temps devant une table comble Henri Lelorrain chargé aux sports de la ville de Saint Ouen a débattu pendant une petite heure avec les membres du Collectif.

Les relations entre la Ville et le Club, la formation et les résultats des équipes de jeunes, l’équipe première, le projet de pelouse synthétique à Bauer : les sujets de discussions ont

été nombreux et les débats constructifs !

 

Ensuite l’A.G de l’association pouvait débuter, pendant une heure trente les adhérents et le bureau du Collectif ont planché sur les bilans et les principales initiatives de la saison :

 

- La réussite du nouveau site internet, l’organisation de deux déplacements à Montluçon et au Mans, la participation à des frais de péages et d’essence  à l’occasion de rencontres à l’extérieur, les stickers, écharpes et bonnets pour célébrer le centenaire de Bauer.

Le seul point noir aura été la faible participation aux collectes organisées chaque année,

Heureusement les rares participants ont été très généreux, alors que dire sinon qu’un paquet de riz par exemple ça ne fait qu’une bière en moins…

 

- Puis c’est l’heure des comptes avec un rapport très pointu du trésorier, le dynamisme de l’association ne fait pas de doute puisque les dépenses sont en nette hausse par rapport à l’année 2008. La subvention municipale qui a été reconduite cette année encore en est une preuve de plus : la maison est propre et bien gérée.

 

- Le nombre d’adhérents  pour la saison 2009-2010 est de 55, soit le même chiffre que la saison passée alors que nous nous attendions à une perte sensible au niveau des adhésions. Mais heureusement les résultats et les tensions perceptibles dans et autour du club l’année passée n’ont pas eu d’influences négatives sur le Collectif.

 

- Les débats ont ensuite continué autour d’un verre : les résultats décevants de l’équipe première depuis l’accession en CFA, la sensation que les discours autour du Red  commencent à devenir des rengaines, l’ambiance générale autour des matchs à Bauer comme ailleurs avec toujours plus de sécurité, mais aussi et surtout : l’avenir de l’association.

 

Un appel appuyé a donc été lancé aux adhérents ayant du temps, des idées, et de l’énergie pour participer encore plus au bon fonctionnement du Collectif, voire en prendre le relais, parce qu’il faudra bien que ça tourne… tout en étant bien conscient que faire vivre une association indépendante de supporters n’est pas toujours une partie de franche rigolade.

Sinon dans une année ça sera la mise en sommeil de l’association, au mieux.

 

Allez Red Star !

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans LE COLLECTIF
commenter cet article

commentaires