Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 12:49

Un temps agréable, la fin de saison qui arrive, bientôt pendant deux mois finis les matchs avec le Red Star : plusieurs bonnes raisons  pour aller passer l’après midi à Joliot Curie : Deux matchs au programme, les U17 tout d’abord et ensuite l’équipe 3 soit deux équipes avec des objectifs diamétralement opposés dans leurs championnats respectifs.

 

On commence donc avec le match des jeunes en DH, l’équipe est en difficulté mais elle reçoit le cancre du championnat Vincennes : 16 matchs joués/1 victoire, 1 nul, et donc 14 défaites, une différence de but de14/47… En face le Red Star : 17 matchs joués/5 victoires, 1 nul, 11 défaites et en goal overage 31/40. Une rencontre à gagner impérativement pour se rapprocher du maintien puisqu’on nous annonce « seulement deux descentes dans cette compétition »  le Red étant pour l’instant 10eme sur 12. Mais après quelques situations favorables en début de match le jeu de l’équipe se détériore et la mi temps est sifflée sur le score de 0 à 0. La seconde période se révélera ennuyeuse, la lanterne rouge se serre les coudes avec les moyens qui sont les siens et le Red lui déploie toute la panoplie d’une équipe rongée par le doute. Chez certains joueurs le manque de fondamentaux est flagrant, si la défense guère sollicitée s’évertue à relancer propre, ça se complique au milieu de terrain ou à part le numéro 8 personne ne semble capable de donner des bons ballons devant. Mais c’est surtout en attaque ou ça patine sévère, pas une seule occasion nette en seconde mi temps et des joueurs qui évoluent tête baissée jusqu'à la caricature. Au coup de sifflet final les garçons regagnent les vestiaires dépités conscients d’avoir perdus deux points qui risquent de compter cher en fin de championnat, surtout que pour les 4 matchs restants il y a 3 déplacements. Sur la touche Patrice Lecornu qui a pris des notes pendant toute la rencontre doit mesurer une fois de plus que le chemin sera long et dur avant que le niveau d’ensemble des équipes de jeunes retrouvent (un peu) de sa splendeur passée, et nous idem.

 

Place ensuite au match de la sensationnelle équipe 3 dirigée par Fabrice Palmier, véritable machine à monter (3 sur 3 depuis sa création) elle reçoit aujourd’hui Coubron. Leader du championnat avec des stats impressionnantes : 17 matchs joués/12 victoires, 3 nuls, 2 défaites et un différentiel de but de 39/12, bref on à hâte de voir ça !!!  Et on n’est pas déçu, d’abord on comprends vite pourquoi l’équipe encaisse peu de but car devant le gardien très sur, les 4 défenseurs sont impressionnants : on communique, on s’encourage, et au final on décourage les attaquants adverses. Ensuite au milieu ça joue collectif avec un excellent numéro 6 en ratisseur efficace, on voit également avec plaisir évoluer Fairouz Soobraty l’ex meneur de jeu des 18 ans, belle conduite de balle et grosse frappe. En attaque quel joie aussi de revoir Alhaji Baldé très remuant, c’est d’ailleurs lui qui amènera le but de la victoire suite à un débordement conclu par un impeccable centre en retrait. Il restera ensuite vingt minutes de jeu et l’équipe prouvera alors pourquoi elle domine son championnat, beaucoup de solidarité et surtout des phases de conservation du ballon excellentes qui débouchent systématiquement sur un décalage réalisé dans le bon tempo. Bref malgré plusieurs situations favorables il n’y aura pas de second but, mais de l’autre coté pas une seule occasion franche pour Coubron courageux mais étouffé par le niveau de jeu du Red. Il reste désormais 4 rencontres à disputer dont l’une dimanche prochain (encore à Joliot) face à Aulnay une des 2 seules équipes à avoir battu le leader cette saison, si l’équipe passe sans encombre ce match ça devrai le faire pour la montée en excellence soit le dernier niveau départemental, car les 3 derniers matchs se jouent contre des adversaires à priori largement à la portée de l’équipe surtout si elle fait preuve de la même détermination qu’hier.

De votre coté si vous avez oublié ce que donne une équipe du Red qui joue bien au ballon, une équipe régulière évoluant avec une vraie méthode, une équipe qui a véritablement une âme, bref une équipe…

N’hésitez pas : Rendez vous Dimanche prochain à Joliot !!!  

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans RED STAR FC 93: LE CLUB
commenter cet article

commentaires