Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 18:53

UNE FÊTE ENTACHÉE PAR UNE SÉCURITÉ DE CASSEURS !

A l’attention de la Direction du Red Star FC et de la Ville de Saint Ouen

Il n'y a pas de mot pour décrire la joie ressentie par le peuple Vert et Blanc. Au terme d'une saison particulièrement difficile, le Red Star arrache le maintien in extremis. Les fans de l'Etoile n'ont jamais lâché, et ont su exprimer leur ferveur dans tous les stades où notre équipe a joué.

A la fin du match, le lien particulièrement fort qui existe entre un public de passionnés et son équipe s'est encore exprimé de la plus belle des manières, en témoignent les larmes de joies visibles sur les visages des joueurs et des supporters.

Cette fête a pour autant été gâchée par la sécurité. Durant tout le match, nous avons observé des allers et venues de l'équipe de sécurité témoignant d'une certaine nervosité. Au coup de sifflet final, une ligne de chasuble rouge faisait face au Kop pour interdire tout envahissement de terrain.
Comme à chaque victoire, nous avons l'habitude d'investir les grilles pour être au plus près de notre équipe. Enhardis par des consignes probablement mal assimilées, certains agents ont alors perdu leur maitrise de soi en exhibant une matraque télescopique et en assenant plusieurs coups sur les fans présents à proximité de la grille.

Pendant que la tribune exultait, ces agents n'ont eu de cesse de désigner des fans du doigt dans le but sans équivoque de les menacer dans leur intégrité physique à la sortie du stade. En sortant de la tribune, ces agents emmenés par leur responsable Jeremy ont continué leurs provocations et intimidations. La sécurité s'est alors irrémédiablement transformée en agent de désordre et d'insécurité. Ayant perdu le peu de professionnalisme qu'il leur restait, ces casseurs n'ont pas hésité à frapper des supporters avec leurs matraques, à gazer plusieurs centaines de fans dont de nombreux
enfants et à provoquer des mouvements de foule qu'ils n'étaient plus en mesure de contrôler. Grace
au sang froid des fans du Red Star, le drame a pu être évité, aucun lynchage de supporters n'a eu
lieu. Doit, néanmoins, être signalé le gazage, en plein visage, de deux membres du Bureau du Collectif Red Star Bauer qui, avec d’autres, tentaient en vain d’instaurer un dialogue.

Le calme est revenu dès la dispersion des agents d'insécurité, suite à l’intervention des forces de police leur intimant l’ordre de battre en retraite à l’intérieur du stade. Dans leur retraite, un des énergumènes de la sécurité n’a,toutefois, pas hésité à casser délibérément l’un des panneaux d’affichage situés devant le local du Collectif : le message est clair !

Après une première intervention de ce type, déjà désastreuse, la saison dernière, lors du match contre Colmar, l’entreprise de sécurité s’était engagée, auprès du Club et de certains membres de la tribune, à faire désormais preuve de tact, de respect et de déontologie vis-à-vis des supporters. De nombreux supporters adverses ont, cette saison, également signalé l’agressivité des stadiers à leur rencontre, nuisant à l’image du Red Star et à un département déjà suffisamment stigmatisé.

Pour ne plus jamais revivre ça à Bauer, un stade où les valeurs d'entraide et de solidarité ne sont pas juste des slogans marketing, nous exigeons l'arrêt de la collaboration du Red Star avec cette sécurité qui a montré son vrai visage : incompétence, violence et irresponsabilité !

Collectif Red Star Bauer

Red Star Fans

ainsi que de nombreux supporters indépendants

Panneau détruit par la sécurité

Panneau détruit par la sécurité

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Let's look at the first fantasy about health care reform only affecting uninsured people. In a lot of the discussions I have with clients, there are several expressions they use: "I already have coverage, so I won't be affected by ObamaCare, " or "I'll just keep my grandfathered health insurance plan, " and the last one - and this one I can give them a little bit of leeway, because part of what they're saying holds true -- is "I have group health insurance, so I won't be affected by health care reform. inch.
Répondre
C
Obtain cleaning products. Now you’ll want to make sure that you have everything required to acquire those rentals sparkling clear. There are numerous cleaning products available,
Répondre
N
de toute façon la société de sécurité en question s'est mis à la faute elle-même...<br /> le &quot;simple&quot; usage par leurs agents de matraque téléscopique et de gaz lacrymogène doit leur valoir le retrait de l'agrément préfectoral...
Répondre
J
Je confirme , j'étais présent au stade et j'ai pas compris l'agressivité et les provocations des stadiers qui ont fait preuve d'exces de zèle. Fête un peu gâché par des incompétents ou plutôt.... &quot;Bourins&quot;.
Répondre
N
Par contre incapables de faire taire une poignée de pseudo supporters de Fréjus... ces énergumènes avaient fait rentrer un porte-voix en tribune latérale ouest et apostrophaient joueurs du Red Star et arbitres...
Répondre
N
je suis en latérale est d'habitude et du fait de la gratuité je me suis retrouvé en latérale ouest avec ces abrutis... dès le coup de sifflet final je suis parti vers les populaires pour acclamer les joueurs... mais j'ai vu des fumigènes partir et un mec noir de peau assez corpulent se faire évacuer par des agents de sécurité... mais pas mal de mecs de Fréjus qui étaient en latérale ouest sont passés au dessus du grillage à la fin du match...
V
et ça doit etre eux qui ont balancé les fumis sur la pelouse en tribune centrale ?