Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 11:49

Bravo Jean-Jacques (tu me permets?).
Tu nous as tous bien eu.
Tous. Personne l’a vu venir.
Seul le football permet cela.
Franchement, une semaine après j’y crois toujours pas. On y croit toujours pas, peut être même que toi aussi t’y crois toujours pas.
Comment c’est arrivé?
Personne le sait. C’est arrivé, presque contre nous.
En fait, ce sport est vraiment trop con … ou génial, la frontière est parfois fine pour basculer de l’un à l’autre.
Nous, franchement, niveau cardiaque, on a pris 10ans.
La sécu ne s’est en ai jamais remise.
Haddad, il était prêt de la Near Death Experience, voyant tout son argent, le travail d’une vie emportée par un groupe de sympathiques déconneurs amateurs de sorties en boite de nuit et de menus Giant entre potes au Quick.
Objectivement, vous avez du bien vous marrer quand même... Comme ça en 20 minutes, tout le monde a oublié la saison des valeureux Allegro ou Sabin. Zou! merci des efforts Messieurs les besogneux, les élèves appliqués, place à la folie!
Les dillettantes au pouvoir!
Jean-Jacques, deux balles cadrées t’auront suffit à marquer les souvenirs de tous, à entrer dans l’histoire de Bauer, à devenir le héros de la saison.
Tu nous as bien eu, presque à ton corps défendant, je ne pense pas que c’était prémédité Ces deux balles se sont présentées à toi, presque par accident et paf. Boom. Tout le monde devient fou. Lafon s’est déchiré et s’est fait déchirer tout le match mais non, le héros c’est toi.
Quelque part.. ah comment dire... je veux pas être insultant.. tu vois le genre.
T’as ta carrière, ta fierté, ta famille, je respecte. Le prend pas mal en tout cas, c’est pas méchant.
Bon franchement ta saison, la saison de l’équipe en général... on va pas se cacher c’était pas la joie.
Et puis pan...
En fait, c’est la vie comme on dit. Là un coup du sort et pour le meilleur.
Tant mieux. Vraiment du fond du coeur, tant mieux.
Tant mieux et bravo Jean-Jacques de m’avoir aussi clouer le bec, au moins pendant ces 20 minutes tant il est vrai que niveau blague sur ton compte, je me suis fait plaisir. Là, vraiment j’ai eu le sifflet coupé net.
Rien à voi mais pour les besogneux, (si tu peux leur relayer le message), on les oublie pas. Heureusement qu’ils étaient là quand même. Merci à eux.


Pour le reste, honnêtement, si cette équipe avait fait de la musique, j’aurai dit que vous avez été un orchestre de Free Jazz. …
Je dis ça en pensant à un article des cahiers du football qui décrit bien ce que nous avons vécu toute une saison (http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4589&titre=jazz-football-qui-aime-qui) :


“Tu aimes le free jazz : il faut une bonne dose de passion et de patience pour se plonger dans cet univers particulier. Pas des plus agréables au premier abord, le genre est souvent caricaturé, voire voué aux gémonies par tous les censeurs avides de conclusions hâtives, pourfendeurs de ce qu'ils considèrent comme un élitisme déconnecté des goûts du public. Il faut avouer que suivre ces oiseaux-là relève parfois du sacerdoce tant ils ne font pas grand-chose pour se rendre aimables, chacun semblant jouer dans son coin sans s'écouter ni se répondre, sans leader, sans mélodie, sans harmonie, sans rythme...”


Eux ils concluaient “ tu es supporter de l’équipe de France”
Nous, nous concluons à “tu as supporté le Red Star en 2012-2013” en ayant des visions flash d’un débordement de Kébé avec centre terminant chez Akli, d’une crise de nerf d’Oudrhiri en mode “j’ai perdu mes clés de voiture, je vais tuer tout le monde”, d’un coaching abracadabrantesque du lunaire Doukantie, d’un dribble arythmique de Sarr suivi d’un “auto croc en jambe”, etc etc...


Voilà, la saison est finie, Jean-Jacques, tu as été Ornette Coleman pendant 20 minutes, en ça bravo, c’est pas donné à tous.
Pour l’année prochaine prenez plutôt l’option “Be Bop”, nous saurons apprécier.


MERCI pour les émotions partagées, toute cette souffrance a pris sens sur cette fin de match folle.
LuckyR.

Mais où est donc Flûte-Man?

Mais où est donc Flûte-Man?

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star
commenter cet article

commentaires