Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 15:01

Une ultime montée de l’excellent arrière gauche d’Avion sur une balle trop vite rendue.

La défense qui se dégage, malheureusement la relance est ratée et le ballon qui revient encore aux abords de la surface audonienne… Un dernier contact entre deux joueurs à la limite de la surface face au but, un coup de sifflet de l’arbitre : La suite sera cruelle puisque le coup franc amènera l’égalisation, puis sur l’engagement ce sera la fin du match. Ensuite l’abattement sera visible chez les joueurs, surtout Mickael Germain littéralement effondré au centre du terrain. Lui qui avait par une série de parades brillantes et diverses en début de seconde période préserver l’avantage de son équipe, lui qui avait encore repoussé ce dernier coup franc aux 18 mètres frappé fort et cadré, n’avait pu s’opposer à la reprise victorieuse de l’arrière droit local. Mais sur ce coup il faut bien le dire, ces coéquipiers ont étés pour le moins un peu passif et eu égard à la prestation de leur gardien durant la rencontre, c’est une faute grave qui de surcroît coûte cher. On espère que cet épilogue ne laissera pas de traces mentalement, c’est tout ce qu’on peut dire.

 

Bien sur ce résultat est aussi du à l’adversaire du jour, timide offensivement en première période Avion fait partie des équipes de tête et a réellement bousculé le Red au cours du second acte avec des attaquants vifs et techniques à l’image du talentueux Cappelle: Et là sans en rajouter, on s’est encore dit « qu’on a bien de la chance d’avoir un gardien aussi talentueux », puis une fois l’orage passé et avec les entrées en jeu de Ribadeira et Nkoum excellents tout les deux on a cru que les verts allaient pouvoir tenir jusqu’au bout. Mais la sortie de Ngam l’avant centre du jour a semble t’il désorganisé l’équipe qui s’est mise à jouer un peu trop bas. Il y a pourtant eu plusieurs bonnes balles de contre, mais faute d’un point d’appui efficient dans la surface les actions se sont toutes conclues après des chevauchées fantastiques, par des frappes en dehors de la surface, en bout de course, et de surcroît pas cadrées.

 

Pourtant samedi le Red a su hisser son niveau de jeu et a pratiqué un football cohérent, faisant preuve d’un bel esprit de corps dans cette rencontre joué sur un rythme soutenu. Avec les derniers renforts de qualité vu à l’œuvre (Macalou +Marie= Deux bonnes pioches) et en attendant le  butteur tant espéré, l’équipe s’est arraché et à également été brillante par séquences ce qu’on n’avait pas vu depuis les matchs face à Quevilly  puis face à Lens dans ce même stade. Mais cela n’a pas suffi, il faut dire aussi par exemple que le but Audonien marqué peu après la demi heure de jeu a eu lieu suite à la première frappe vraiment cadrée des Verts. Un fait parmi d’autres qui signifie juste que ce résultat nul est plutôt logique.

 

Cependant on le savait au coup d’envoi, l’idéal aurait été de l’emporter pour reprendre quelques distances au classement. Au lieu de ça on n’avance toujours pas au niveau comptable avec sept points pris au cours des quatre dernières rencontres, et surtout une dernière victoire en championnat qui date du 11 Septembre. Maintenant il est donc impératif de faire carton plein à Bauer à l’occasion des venues de l’Entente et Moissy Cramayel les 6 et 20 Novembre, ces matchs étant par ailleurs les deux seuls programmés le mois prochain en championnat :

Le Red étant exempt lors de la journée programmée le 13 Novembre.

Sur le chemin du retour dans le car affrété par la Mairie de Saint-Ouen, l’ambiance sera évidemment un peu morose. Malgré tout la petite quarantaine de Supporters présents analysera sous tous les angles le résultat final, et comme souvent dans ce cas de figure deux tendances se dégageront:

- « Bon match nul obtenu à l’extérieur contre une équipe solide qui figure pour l’instant dans le groupe de tête. »

- « Deux points de perdu dont on espère qu’ils ne manqueront pas en fin de saison. »

 

En conclusion et même avec le recul en positivant, on pencherai plus pour la seconde hypothèse, malheureusement…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans CFA SAISON 2010-2011
commenter cet article

commentaires