Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 22:36

L’association existe maintenant depuis la saison 2003-2004, elle a été crée suite au nouveau redémarrage du Club en Juin 2003. La déclaration au journal officiel est parue elle en Janvier 2004.

 

Huit années au cours des quelles il a fallu se battre trop souvent pour faire comprendre aux différents présidents ayant repris le Red que nous n’étions pas un porte voix à leur service.

 

Et puis au fil du temps des amitiés se sont forgées, et sans ses rencontres, sans ses personnes qui se sont investies à nos cotés, il est clair que le Collectif n’existerait plus aujourd’hui.

 

Car c’est bien comme cela que doit fonctionner une association, le Bureau seul ne peut rien, chaque adhérent à la possibilité de proposer des initiatives pour participer ainsi à la bonne marche du Collectif.

Par exemple le site de l’association attend vos contributions, il est de plus en plus consulté et il va falloir se servir de cela pour, par exemple relancer encore et encore sur l’avenir de notre stade Bauer…

 

Il a également été primordial de bien contrôler les situations délicates qui pouvaient se présenter à nous, afin de ne pas offrir de bâtons à nos adversaires, et quand nous disons cela ça déborde bien évidemment du simple cadre du Collectif. Nous avons pu à cet égard constater combien le Club était tenté de profiter de toute situation conflictuelle à l’occasion des matchs pour tenter de nous déstabiliser, sans conséquence sérieuse cependant.

 

Car si on lit souvent que le Red est un club à part dans le football français, nous pouvons témoigner qu’en ce qui concerne les rapports entre le Club et les Supporters, malheureusement, il y a ici et comme partout, la volonté de contrôler à tout prix, voir d’étouffer la voix des Supporters avec toujours le même but : 

Faire de chacun de nous un consommateur passif incapable de penser quoique ce soit sur l’évolution du Club, voir même pas autorisé du tout de toute façon à exprimer un avis, sauf bien entendu si il va dans le sens de la direction.

 

Nous avions clairement dit lors de la dernière assemblée générale que les actuels membres du Bureau ne se représenteraient pas lors de l’élection auquel nous allons procéder, ceci pour des raisons diverses et variées allant de l’éloignement de Saint Ouen à un essoufflement notable qui pouvait à la longue pénaliser l’association.

 

Nous avons donc fait passer le message, en priorité à ceux qui nous ont toujours soutenu activement, et des adhérents se sont donc déclarés partant pour continuer à faire exister le Collectif.

 

Ces personnes ont toutes notre confiance, nous les connaissons et sommes persuadés que les potentialités qu’ils détiennent font qu’ils sont aptes à faire vivre le Collectif, mais aussi et surtout à le développer chose que nous n’arrivions plus à faire pour les raisons exposées plus haut (lassitude, etc.…)

 

Nous ne comptons pas cependant filer à l’anglaise, par exemple nous serons encore présents au Bureau pendant deux saisons afin d’assurer la nécessaire transition de l’association, mais en retrait dans l’organigramme et au niveau de la présence.

 

Pour conclure, c’est pour tout ce que le mot Collectif représente pour nous qu’il était donc évident qu’il nous faudrait un jour passer la main. Si bien sur, d’autres supporters étaient prêts à s’engager concrètement dans un mode associatif :

C’est donc le cas aujourd’hui et nous souhaitons bonne route au futur Bureau du Collectif, qu’il sache qu’il peut compter sur nous.

 

Place à la relève...

 

Allez Red Star !!!

 

Merci à tous.

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans LE COLLECTIF
commenter cet article

commentaires