Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 08:38

Un nouveau stade aux nouveaux docks de Saint-Ouen ? Pour qui ? Pour quoi ?

Ce 23 mars 2011 est le centenaire du premier match international ayant eu lieu à Bauer.

Certains devaient célébrer à cette date notre cher stade. La Mairie, entre autre, n’avait pas voulu honorer Bauer le 24 octobre 2009 en estimant que ceci devait être fait le 23 mars 2011, date commémorative du premier match dit « officiel »…  

 

Entre temps ? Rien ou presque. La date approche…et Nada !

Sur les dernières années et depuis le retour du Red Star à Bauer, le débat sur l’avenir du stade et du quartier Curie-Rosier-Bauer n’a pas avancé.

 

Dernier acte politique concret en date concernant le stade, une étude du cabinet d’architecte Fevre & Gaucher commandé par la Mairie en 2007. Le stade disparaissait au profit d’un square, de logements et d’un parking pour les puces. C’était à l’époque de Bruno Davoine et de la fusion avec le PFC…

A lire sur leur site en cliquant sur projet-commande-france

www.fevre-gaucher.com/fr/index.html

 

Mais il y a peu au conseil municipal, on a voté à l’unanimité la pose d’un synthétique à Bauer.

Vous nous direz : Première étape d’une rénovation ?

Attendons de voir.

 

Force est de constater que sous la houlette de son actuel Directeur le dynamique Romuald LAMBERT, le stade à repris un peu de couleurs ces deux dernières saisons et ne donne plus l’impression de tomber en ruine.

La saison prochaine, la pose d’un synthétique dernière génération (type Nancy et Lorient) permettra, selon l’élu au sport de la ville (M. Lelorrain), d’augmenter la pratique du football sur Bauer. Ceci au profit de toutes les équipes du Club mais sans oublier les structures scolaires proches du stade (1 lycée, 2 collèges, 2 groupes scolaires primaires) qui pourront utiliser le nouvel outil dans la journée.

 

Ce synthé est il donc une étape vers la rénovation du stade ? Rien ne nous le garantie !

 

Cependant la position de M. Lelorrain, prise publiquement lors de l’Assemblée Générale du Collectif (2009) est claire : il est pour une rénovation du stade tranche par tranche.

Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, on approuve et on enregistre, au cas où cela pourrait servir dans l’avenir.

 

Qu’en est il de Madame Rouillon, Maire de la ville ? Qu’avait-elle à dire concernant Bauer à certains supporters et membres du club invités il y a peu de temps dans un bar avec télé bien connu des fans du Red tout près de Bauer ?

On est un peu curieux, c’est vrai, mais vu comment Saint-Ouen s’est bétonné ces dernières années, on a un peu peur pour Bauer et la surface marchande que cela représente.

 

Qu’en pense également M. Patrice (H)addad Président du Red Star, dont le nom apparaît sur les affiches (parmi les soutiens) de la candidate Rouillon aux élections cantonales actuelles?

 

En clair le projet de la cité du sport aux docks est-il toujours d’actualité ?

 

Et enfin, et c’est le plus important, que veulent les Audoniens ? Souhaitent ils un mini stade de France sur les quais de la Seine ? Souhaitent ils garder un espace sportif en centre ville, à taille humaine et ouvert à tous ?

 

Alors dans ce contexte un peu spécial, le Collectif tient à réaffirmer clairement deux choses :

 

- Red Star = Bauer !

- Le synthé, pourquoi pas, mais seulement si il fait partie d’un plan de rénovation de Bauer !

 

Ps : On ne souhaitera pas un joyeux centenaire au stade Bauer car on a fait ce qu’il fallait, nous, le samedi 24 octobre 2009…

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans BAUER
commenter cet article

commentaires