Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 10:38

Qu’est ce qui se passe ? Hier soir le Red Star a été battu sur sa pelouse par Mantes, un des derniers de la classe, sur le score de un but à zéro. Une  première mi temps médiocre, plus de rythme en seconde avec la traditionnelle poussée de fin de match sous l’impulsion principalement de Bezouien rentré en jeu pour la dernière demi heure.

 

Qu’est ce qui se passe ? L’équipe n’a plus marqué depuis trois rencontres, pourtant depuis quelques matchs deux attaquants sont arrivés, des vrais avants centres, des costauds, les buteurs tant attendus…

 

Qu’est ce qui se passe ? Dominateurs jusqu'à présents dans les duels, dans l’agressivité, en bref plus forts physiquement que leurs adversaires, le Red a été contré dans tous ces domaines par le Mantois courageux, mais quand même… Certains défenseurs ont affiché des grosses lacunes surtout balle au pied, au milieu c’était le fouillis et en attaque guère mieux. On a revu des contrôles de balle dignes des années Cicollini, des mésententes totales entre partenaires, et on est également inquiet ce matin au sujet de Gazeau et Macalou salement touchés par deux adversaires ne s’embarrassant pas en fioritures.

 

Qu’est ce qui se passe ? L’équipe ne méritait pas forcément la défaite sur ce match, elle a essayé de jouer au sol mais n’est pas le Barça qui veut : les remises en aveugle et en talonnade c’est pas donné à tout le monde.

L’arbitre aurait pu aussi se montrer moins indulgent face aux nombreux actes d’antijeu adverse, il a trop souvent sifflé en défaveur des attaquants et quand on a le ballon c’est évidemment plus pénalisant. Pour ajouter à la note du monsieur, en toute fin de rencontre une grossière faute du goal visiteur sur Arquin qui venait de le devancer dans la surface ne sera pas sanctionnée comme il se doit.

 

Qu’est ce qui se passe ?  Dans un mois de février qui s’annonçait crucial, le Red flanche alors que dans la semaine il venait de récupérer deux points sur tapis vert. Si l’équipe joue sur le même tempo samedi prochain, ça risque d’être très douloureux à vivre. Et pendant ce temps Quevilly continue d’enfiler les buts et les succès, alors même si on peut penser qu’ils auront eux aussi une baisse de régime et qu’il reste beaucoup de matchs, la véritable interrogation concerne le réel niveau du Red. Avec sept succès sur neuf acquis sur le score de un à zéro on aurait quand même du se méfier un peu, mais c’est toujours comme ça :

l’amour ça fait tourner la tête.

 

Qu’est ce qui se passe ? Samedi prochain le Red Star se déplace à Quevilly pour le big match.

Le Club annonce une initiative pour les supporters, pourtant hier aucune affiche dans le stade. Des personnes désirant s’inscrire expliquant qu’au téléphone on leur a indiqué que : « seule la présence dès neuf heure du matin à Bauer pour le tournage d’un clip contre la violence » donne accès au déplacement au match…

A l’un d’entre eux on aurait même demandé qu’il amène une photo d’identité, on arrête là avec un très sale goût dans la bouche. 

 

Bon courage à tous ceux et toutes celles qui se déplaceront samedi prochain, en souhaitant très fort une bonne surprise. Allez Red Star !

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans CFA SAISON 2010-2011
commenter cet article

commentaires