Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 09:53

Voilà, c'est le réveil et les premières pensées sont déjà tournées vers le match de 18h00...
La journée va être longue et crispante! Pluie et vent sont au programme... Heureusement, des tribunes couvertes devraient nous protéger!
On se dit que ce soir il ne faut pas perdre. Mais pourquoi n'irions-nous pas gagner chez l'ogre du groupe? L'une des dernières chances d'accrocher la 1ère place!
Si les joueurs veulent nous prouver que leur blabla est sincère, c'est ce jour que le Red Star doit choisir pour le prouver sur le terrain, pas tant par la manière technique mais plus par l'envie, le caractère et une hargne hors du commun afin d'aller chercher ces 4 points!

Ça y est c’est l'heure du départ, nous sommes dans la voiture, nous n'avons pas choisi de prendre le car pour de multiples raisons...
Bref, nous prenons les petites routes. Musique et bonne humeur au programme, mais toutes les discussions sont tournées vers le match et notre Red Star!
Tout le trajet la pluie, la pluie et la pluie...

C'est fait, nous sommes arrivés à Quevilly, l'heure H approche, certains se tendent... Et cela se ressent en tribunes puisque quelques frictions sont à noter... En même temps tout ceci est logique! Nous sommes accueillis comme des mer... Nous sommes parqués derrière les buts, jeunes et anciens sont réunis, mais personne n'a une bonne vision! Du grand n'importe quoi! Aucun endroit pour s'abriter en cas de pluie...
Tant pis, le coup d'envoi est sifflé!
C'est Fardin qui arme la première frappe de ce match mais Rhoufir repousse la frappe de notre numéro 8 du soir qui remplace Delaneuville.
En ce début de match, tout le monde s'accorde à dire que les verts et blancs sont bien entrés dans la partie et qu'il y a un coup à jouer. Le Red est bien en place et garde bien le ballon avec un bon trio au milieu de terrain (Macalou - Guyon - Fardin). Quand aux nombreux supporters audoniens ils se feront entendre tout au long du match!!

Arrive cette fameuse 39ème minute : Grosse occasion des locaux! Germain en face à face sort un tir à ras de terre, le cuir revient dans les pieds d'un jaune et noir qui frappe, c'est repoussé par Gazeau. Le cuir est toujours dans la surface et mis en corner par Marie. Soulagement d'une très courte durée puisqu'à la stupeur générale l'arbitre décide de donner un carton rouge à Bennai... Grosses interrogations dans les tribunes, personne ne sait réellement ce que Bennai a fait?!? Le fait est qu'il y a corner et que le Red est réduit à dix pour plus d'une mi-temps!!
On se dit tous à ce moment là que ça va être très compliqué. Mais le Red Star est surmotivé, à l'image de Marie, toujours aussi irréprochable. En attendant la pause, Fardin glisse aux côtés du capitaine Abissonono.

 

On joue à présent la 45ème minute de jeu quand Guyon récupère le cuir au milieu du terrain et fixe les locaux, il décale parfaitement Beziouen sur la droite qui ajuste un centre millimétré sur la tête de Arquin... Tout le monde est prêt a explosé de joie mais Arquin rate l'immanquable et le ballon passe à coté du but. Le Red Star n'aurait-il pas laissé passer sa chance? Réponse dans une heure.

Le match reprend après quelques bières et des discutions quant à la décision de l'arbitre et le fait de jeu de Bennai... Rangoly remplace Beziouen afin que Fardin reste au milieu. C'est désormais Marie qui prend l'axe de la défense.
55ème minute : Sabin est fauché à une trentaine de mètres du but local, presque plein axe! Guyon s'élance et dépose la balle sur Sabin, qui d'une astucieuse tête décroisée loge le ballon dans le petit filet de Rhoufir!! Quelle joie pour nous!! On crie et on s'embrasse!!
A partir de ce moment Quevilly reprend le jeu à son compte et fait courir une vaillante équipe du Red Star! Le temps ne passe pas et le match devient crispant pour tout le monde.
L'Étoile Rouge  procède en contre et manque de faire le break grâce à Macalou qui voit sa frappe repoussée par un défenseur. Dommage, d'autant plus que Quevilly  malgré sa supériorité numérique ne trouve pas de réelles solutions. Pourtant les locaux égalisent sur une tête au point de pénalty après un centre venu de la droite. Mika Germain ne peut rien faire.
Il reste alors une bonne vingtaine de minutes. Le partage des points ne serait alors pas une mauvaise opération au vu de la tournure des évènements.

L’on ne pensait pas si bien dire, puisqu'à 5 minutes du terme de la partie Quevilly double la mise après un cafouillage dans la surface audonienne. Germain, masqué par de nombreux joueurs ne peut que constater les faits. A noter que ce 2ème but vient une fois de plus du coté de Rangoly qui parait un peu léger pour une équipe jouant la montée.
Pour les audoniens, on se dit que cette fois-ci c'est terminé et que Quevilly se dirige tout droit vers les 4 points qui les rapprocheraient un peu plus du National...

... Mais c'est sans compter sur nos verts et blancs qui n'abdiquent pas et repartent de l'avant. Sur un autre cou de pied arrêté coté gauche, N'Singi, qui venait de faire son entrée, s'élance et frappe la balle. Rhoufir s'élève mais ne peut se saisir du ballon, ce dernier revient sur Fardin qui du pied droit catapulte la balle au fond des filets. Le stade qui s’y voyait déjà se tait, sauf les nombreux supporters audoniens ayant fait le déplacement et qui n'ont pas cessé une minute d'encourager leurs protégés!!! Quelle joie!!! L'euphorie se lit sur tous les visages.
Le match se termine. Nous sommes heureux de cette réaction et de cette égalisation, mais quelques regrets peut être quand on sait que le Red a joué plus de 50 minutes à dix contre onze! Que ce serait-il passé si nous étions restés à 11 contre 11?...

En tout cas, les joueurs nous ont prouvé qu'ils en voulaient et qu'ils en avaient dans le pantalon! L'Étoile Rouge n'a pas dit son dernier mot et jusqu'au bout nous y croirons, surtout qu'en cas d'égalité avec les joueurs de Brouard, nous possédons désormais un meilleur goal average particulier. Ceci fera peut être la différence!?
Réponse dans 13 matches!

Encore Bravo aux Joueurs qui se sont sortis les tripes et aux Supporters qui ont été extra.

Come on Red Star!!!

Partager cet article

Repost 0
Collectif des Amis du Red Star - dans CFA SAISON 2010-2011
commenter cet article

commentaires